Week-end

à Copenhague

On vous embarque à Copenhague où nous avons passé un week-end so delicious avec notre Peaches Gang.

CITYGUIDE

scroll

Food & hygge

On met du Girlz Power dans notre intérieur !

On vous embarque à Copenhague où nous avons passé un week-end so delicious avec notre Peaches Gang <3 Mégane, Ivy, Virginie, et Emilie. Blogueuses, entrepreneuses, épicuriennes, créatives et toujours à 100 à l’heure de nos vies, nous nous sommes accordées un Weekend 100% Girlz avec ce love pour la food qui nous lie d’amour et de cheese. Maître-mot du weekend : Food kifs & hygge (dont on retiendra le mentra le plus important : Manger sans culpabiliser). La période d’avril à juin est le meilleur moment pour profiter de cette ville flower power. Nous avons séjourné dans le quartier de Nørrebro – the place to be – pour arpenter toute la ville à pied et à vélo. « Danish way of life » assumé, nous avons adopté ce mode de vie healthy (mais pas trop) & slow (oui ça on a beaucoup fait!)

Astuces

Situé dans le quartier de Nørrebro, Mégane nous a trouvé l'appatement Airbnb rêvé. Immense cuisine ouverte, super lumineux, et peu cher pour l’offre – l’option Airbnb est super intéressante au Danemark, rapport qualité-prix idéal ! 

Au sunny morning, on se cale sur notre périple food – sélection d’adresses pointues d’épicuriennes. Les prix sont les mêmes qu’à Paris, donc il faut prévoir un budget food pour bien kiffer ! Rêve de parisienne, flâner dans une ville non motorisée (ou très peu), le chant des oiseaux retrouvé et les «ding» des sonnettes de vélo – tellement calme. Anaïs a une théorie sur les peuples à vélo « ils sont forcément sympa, car ils prennent le temps de bien se déplacer » et c’est vrai !

En plus d’être d’une vraie bienveillance et d’une politesse à toutes épreuves - La rue se transforme en vrai catwalk de beautiful people !

Jour 1

Du Peaches gang au réveil

Pour le petit déj, direction Grød – La bonne adresse pour découvrir le vrai porridge, parfaitement équilibré – Banane + Peanut butter céréal est un équilibre évidement :) Aussi testé : le açaï pudding avec un bon jus frais betterave et matcha latte sur la mini terrasse. 

Direction le centre de Copenhague pour une balade copines, fous rires et shopping – Copenhague dream ! Cap ou cap le tour en pédalo sur le lac Sørtedams ? Génial moment sur l’eau totalement hors du temps sur des cygnes ! Direction le cimetière Assistens – grand jardin plein d’arbres sublimes et de fleurs inconnues, dans des allées so peacefull. Et hop ! Notre table chez Manfred’s bookée par Emilie pour un déjeuner en terrasse nous attend. On peut commander le plat du jour ou le menu découverte en 7 étapes qui donne carte blanche au chef - Le deal parfait pour comprendre la cuisine scandinave qui est capable de nous faire saliver devant des légumes et des céréales. La cuisson de l’agneau nous fait encore drea-mer! Go chez Coffee Collective (au bout de la rue du resto #pratique) pour un café takeaway. Au passage, on shop de la vaisselle de chez Royal Copenhagen et un énorme pull en laine tricoté main tellement danois.

 

Grød : Restaurant · kl tv 50 Jægersborggade 

Manfred’s : Jægersborggade 40, 2200 København N

Jour 2

Peaches à la cool

Découverte du Torvehallerme, un grand marché couvert où l’on retrouve des petits producteurs, des fleuristes et des stands de street food danoise. Passage obligé chez Tiger pour faire le plein de déco pour nos crazy set design.

Direction les docks de Copenhague pour le Copenhagen Street Food : Un hangar géant avec foodtrucks et vintage shop vraiment cool à kiffer sur le canal. Fresh et homemade on craque pour tout ! Stands de cuisine cubaine, classique Fish & Chips, poulet à la broche, pizzas cuites au four à bois, saucisses artisanales et des hot-dogs, frites, viandes grillées et des tacos mexicains, des glaces ou encore de délicieux cheesecakes. La variété de l’offre constitue l’atout de ce paradis de la gastronomie pour des prix assez corrects - menus à moins de 7/8 €. Après avoir flâné le long des canaux – on file rencontrer notre crush du séjour – Betty Marais – la super copine d’Ivy, notre team de foodloveuse s’agrandit ! Betty est un peu comme une agent de chef – elle nous a donc fait découvrir

les pépites de la ville avec Ved Stranden 10, LE bar à vin incontournable spécialisé dans les vins naturels, folie de la dégustation - le sommelier prend le temps de nous expliquer les origines des ces vins incroyable dont les danois raffolent. Généreuse en puissance, Betty nous emmène découvrir Eldorado des frères Kadeau, restaurant complètement dingue - Chaleureux, tamisé - L’ambiance est super cool, l’équipe y est pour beaucoup et la food est tellement ouf ! (pas de qualificatif + aigu). Ils nous ont littéralement fait découvrir toute la carte – une grande bouffe version danoise avec des goûts fous et une générosité évidente dans les plats et le partage de ce way of life de foodista. À chaque plat son vin et sa petite histoire, avec des produits souvent inattendus. Véritable coup de coeur et super bonne adresse à partager ! Après notre festin de queen, retour à l’appart pour une soirée pyjama gossip en slip, tellement cool d'être ensemble.

Torvehallerme :  Frederiksborggade 21

Copenhagen Street Food : Hal 7 & 8 Papirøen

Ved Stranden : Ved Stranden 10, 1061 København

Eldorado : 10 A Wildersgade Christianshavn

Jour 3

Peaches Gang

Dernières heures dans cette ville du bonheur, nous ne pouvions pas partir sans un brunch chez Atelier September. Un doux parfum de basilic émane de la petite cuisine derrière le bar, qui affiche quelques pâtisseries et plats traditionnelles super tentants : Oeuf au cheese danois, yogourt crémeux recouvert d'un velouté, de rhubarbe, de courgettes, de basilic et de granola croustillant. Combinaison de saveurs complètement inattendues – tuerie de fraîcheur. Découvrir les topping herbes fraiches et pickles dans un petit dej sweet est notre révélation ! On est stupéfaites de leurs accords en food ! On prend le temps, le rythme de la ville fait son effet – les vélos posés devant le restau, le soleil à la fenêtre tout nous apporte du feel good.

Atelier September : Gothersgade 30

Nyhavn

Dernier stop dans Nyhavn pour voir les maisons colorfull au coeur de la capitale. Retour à Paris très loin de la qualité de leur way of life hygge, alors – on apprend de Copenhague, on en revient riche de belles émotions bienveillantes, de plaisirs food de cette ville baignée de lumière. Le Peaches Gang veut s’installer à Copenhague !

Un seul conseil : Y aller !

Rejoignez le mouvement !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Newsletter

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020