Japon

On vous emmène sur nos pas

VOYAGE

scroll

Notre Japon

De Tokyo à Kyoto

De tous nos voyages – celui-ci a été le plus fou ! À tel point, qu’on aime dire que c’est un peu «notre Inde à nous»- un bouleversement profond qui continu aujourd’hui de faire son chemin dans nos vies. Le genre de bouleversement qui transforme ta vision du monde ! Bref welcome in Japan pour une session GirlzPop tour avec nos meilleures adresses, découvertes, conseils & astuces.

GO GIRLZ ! Le Japon est un voyage qui se prépare pour profiter à fond ! Voici nos tips – c’est cadeau BB néné

S'organiser

Money money : pensez à changer votre monnaie en Yen avant de partir histoire d’avoir du cash sur-place – au japon, peu d’endroit prenne la CB et les distributeurs sont parfois difficiles à trouver. Budget: comptez environ 50 € par personne et par jour pour les restos, le transport, sorties. Le wifi pocket est l'indispensable à prévoir avant votre départ : Vous pouvez le commander en avance ici et le recevoir directement à l’aéroport ou à l’endroit où vous logerez. Si vous voulez vous déplacer à l’intérieur du Japon prenez le Japan Rail Pass depuis la France.

Quand y aller ?

Il y a 4 saisons bien distinctes au Japon et chacune a sa poésie : Le printemps et l’automne sont les saisons les plus douces et les plus agréables pour s'y rendre - La nature est diiingue et surtout ce sont des époques où il y a pas mal de fêtes, comme la fête de SAKURA (fleurs de cerisier). Nous avons découvert l’hiver à travers le blog Mamie Boude, sur les pas des 2 globe-trotters Lisa-Lou & Guillaume  – juste magnifique, les rues sous la neige et la nature suspendue.

Hébergement

Les hôtels à prix abordable sont assez impersonnel (sauf ceux à gros budget qui balance du dream). Nous avons opté pour l’option Airbnb qui est aussi cool ! Pour nous, la super option est l'auberge de jeunesse - L'occasion de vivre une expérience de partage en rencontrant à la fois les gens qui habitent et travaillent dans la ville où vous êtes, et d’autres voyageurs qui seront ravis de partager leurs tips de voyage. Bunka Hostel Tokyo est notre coup de coeur, en plein centre de notre quartier préféré ASAKUSA à Tokyo ! Et si vous n’avez pas de lit dispo au Bunka n’hésitez à aller y manger un soir - La food est dingue, le service tellement chouette, c’est le lieu est rêvé. Le Ryokan tradi est à faire.

Se déplacer

You need le WIFI baby ! La location d’un routeur wifi est indispensable pour vous repérer facilement dans la ville et vous situer – avec votre téléphone un bon google map et Mapstr vous êtes READY ! Sélectionnez 1 ou 2 quartiers par jour histoire d’avoir le temps de tout voir. Vous pouvez aussi rentrer toutes vos adresses via l’application Mapstr – cette appli est une pure folie - Elle vous permet de référencer vos adresses en fonction de leur typologie. Le metro est sans conteste le meilleur moyen de se déplacer à Tokyo. Il est pratique, rapide, fiable et pas cher.

A Tokyo, on adore

Harajuku - The place to be des fashion tokyoïtes. Vous y trouverez les grandes enseignes mais surtout une tonne de petites boutiques de mode japonaise entre la fripe et le concept store. Baladez-vous autour de la

Design Festa Gallery ou dans la rue de Catstreet, spéciale shopping de créateurs.

Nakameguro - L'ultra bobo, le long du canal vous trouverez des concept store déco ultra cool, des fripes mode américaine canons et des boutiques de designer japonais. Le quartier est vraiment chouette à faire à vélo !

Roppongi - Vous y trouverez la librairie Tsutsaya, super cool celle-ci est celle que nous avons le plus aimé et vous connaissez notre passion pour les librairies. On y trouve de tout et sur tout les sujets du design au culinaire. Source d’inspiration infini! On y trouve le musée du design, 21_21, avec une programmation super intéressante.

 

Asakusa - Le meilleur endroit pour prendre un logement. Plutôt central, dans un décor à la fois traditionnel,

avec le temple Sensoji et ultra cool le soir en mode street food, du shopping souvenir et supermarché de dingue.

 

Koenjiminami - Un quartier cool ! Entre le côté résidentiel et les boutiques Kawaï (beaucoup moins cher de Harajuku) et plus tradi (costume de cérémonie & fripes japonaises). Nous y avons trouvé les meilleurs gyoza (raviolis japonais) frais du monde et des friperies géniales. Kiki : Friperie trop cool et super kawaï

 

Shimokitazawa - Hypsters avec plein de boutiques de fripes pas très chères, des concept food, de mini super marché de food bio. Un de nos préférés. Oto Coffee stand: Le parfait Café à emporter

 

Shibuya - Son fameux passage piéton. Pas vraiment d’adresse coup de coeur pour ce quartier mais c’est à découvrir ! Il y a plein de boutiques, des espaces de jeux vidéos et jeux d’arcades dingues.

Les parcs sont spectaculaires. Partez pour un pique-nique et profitez de la sérénité japonaise !

Yoyogi park - La forêt dans la ville ! Avec le temple Meiji-jingumae. Incontournable.

Ueno park - Concentration de musées, un temple entouré d’un champ de lotus, des pédalos en forme de cygnes pour naviguer sur l’étang. Des stand de street food pour le déjeuner et des gâteaux en forme de panda. Passage obligé !

La food !!

Au Japon vous mangerez bien partout, même les super-marché offrent des plats take-away de fou. Tout est bon, vraiment. On a même été surprises par leur offre sucrée ! Ils raffolent du Marron pour le plus grand kif d’Alice et les brioches sont dingues (surtout celles au pépites de chocolat ou crème de matcha ! Tips de parisienne pour les nostalgiques ou ceux qui veulent découvrir la food japonaise GO chez AKi Boulangerie, rue Sainte-Anne 75001 Paris – ils font une brioche crème pâtissière chantilly démente.

Shopping

Donquichote - Grand bazar sur plusieurs étages, avec des gadgets et des déguisements super drôles.

 

Village Vanguard - Une librairie avec des gadgets très fun.

 

100 yen shop - On en trouve partout et on y trouve de tout : mercerie, gadgets, produits ménagers, alimentaire… Il y en a partout dans Tokyo.

 

Tsutsumu - Une boutique de DIY et papeterie. On adore!

 

La rue Kappabashi Dori : Pour de la vaisselle japonaise, des accessoires food en plastique, Anaïs a fait graver un couteau pour son frère cuisinier !

GO pour Kyoto !

Kyoto est incontournable car c’est très différent de Tokyo - plus traditionnel, entre les temples sublimes, les jardins et la Bambouseraie d’Arashiyama. Vous pourrez vous y rendre par le train JR Shinkansen. Vous adorerez :

- Dormir dans un Ryokan. 

- Kinkaku-Ji : Le temple recouvert d'or.

- La Bambouseraie d’Arashiyama : Une forêt de bambous géants !

- Fushimi Inari Taisha le fameux sanctuaire aux 10.000 torii dans la montagne de Kyoto. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii.

Nos adresses à Kyoto

Efish : Très bien pour se poser et prendre un café/The/jus. Ce café/restaurant au bord d’une rivière est génial. Le cadre est très cool et leur sélection d’articles concept store pointu.

 

Sobanomi Yoshimu notre adresse coup de coeur, un restaurant de nouilles au sarrasin (soba).

Ippudo : ici les ramens sont partout, et le restaurant ne désemplit jamais tant les locaux aiment y venir déjeuner !

Rejoignez le mouvement !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Newsletter

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020