Sophie Trem

PORTRAIT

Interview de Sophie - fondatrice de The Good Mood Class - des événements qui révolutionnent le feel good made in France ! 

scroll

Feel good therapie

Master of feel good

Nous connaissions déjà Sophie via son blog et son compte instagram @theotherartofliving. Nous suivions de loin ses aventures de vie, ses questionnements, la vie de sa famille - jusqu'à la création de son concept unique et tellement nécessaire The Good Mood Class. Nous avons vu The Good Mood prendre de l’ampleur, - même s’exporter jusqu’aux Etats-Unis - avec l’envie folle d’y participer. Les astres ont fini par nous réunir par le biais de Irène - la fondatrice de Paulette Magazine - pour une session The Good Mood inédite. Cette rencontre nous a complètement sortie de notre zone de confort : chanter, danser collectivement, répéter des mantras en criant presque - autant d’actions inédites sous un format qui nous évoque pour beaucoup des meetup à l’américaine. Pourtant sceptique au début, la magie de Sophie a opérée en nous, laissant un chemin de joie intense qui nous a ensuite guidé toute la journée ! Sophie nous a conquise et même rendue complètement addict. Nous n’imaginions pas faire POUVOIR sans elle. Sophie est pour nous l’incarnation du POUVOIR de faire en bienveillance. Nous lui avons posée quelques questions sur la notion du pouvoir.

On te laisse te présenter ? Quel sont les points clés de ton parcours ? 

Hello je m'appelle Sophie, j'ai 39 ans je suis la fondatrice du blog The Other art of living et de The Goodmood Class

 

J'ai d'abord travaillé pendant plus de dix ans dans la mode, puis dans la tech avant de monter ma boite de conseils en digital et bien être.

POUVOIR est une notion ambigüe - aujourd'hui peu défendue et pourtant, pour nous, tu es une femme de pouvoir - te définis-tu comme tel ? 

C'est gentil ! je pense qu'on a tous le pouvoir en réalité, hommes et femmes... mais on ne l'utilise que lorsque l'on en a conscience! Le pouvoir a une notion de capacité et de responsabilité, donc dans tous les cas il est de notre ressort, car comme dit Napoléon "le pouvoir se prend, il ne se donne pas". En décidant de vivre autrement, en apprenant à m'écouter et en faisant les choses à ma façon et en accord avec mes valeurs, quelque part oui j'ai une certaine forme de pouvoir, et puis au final c'est une notion subjective propre à chacun ;)

Que t'inspire la notion de pouvoir ? 

Le pouvoir m'inspire la possibilité, l'action et surtout le côté TOUT EST POSSIBLE ! quand on est dans la capacité, ça veut dire qu'on peut mettre en place des idées mais surtout les réaliser, donc les prémices de la liberté qui est pour moi le luxe absolu !

Est-ce que les femmes de ton entourage t’ont montré la voie, encouragé à prendre le pouvoir ?

​OUi dans ma famille les femmes ont beaucoup de caractère, elles m'ont montré que rester focus, acharnées et en travaillant on finit toujours par y arriver. Et par la suite j'ai rencontré pas mal de femmes dans cet état d'esprit warrior, des filles qui osent, qui n'ont peur de rien, et à un moment quand tu es en accord avec toi même tu rencontres de plus en plus de gens qui te ressemblent où avec qui tu partages des points communs... comme VOUS :)

Que signifie prendre le pouvoir ? Est-ce que selon toi les femmes doivent le prendre? 

Evidemment! Prendre le pouvoir pour moi, c'est faire ce que tu veux.

Pourquoi selon toi beaucoup de femmes ont dû mal à se dire « femme de pouvoir »?

Ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que je suis une femme de pouvoir, c'est un peu un qualificatif donné par les autres. Si je me dis ça, j'aurais l'impression d'être prétentieuse ou de me mettre dans une posture supérieure par rapport aux autres. Encore une fois le pouvoir se prend et se traduit par des actes. Pour moi, c'est pas juste un titre, et puis surtout, pour certains je peux ne pas du tout évoquer le pouvoir et il n'y a aucun mal à ça !

As-tu déjà rencontré une situation où un tiers t’a fait comprendre que « femme » et « pouvoir » n’était pas compatible ?

   

Pas directement je crois, quand je bossais dans la tech il y avait beaucoup de mecs, on était très peu de femmes mais nos voix étaient entendues et respectées. 

Pour quelle femme de pouvoir as-tu le plus d’admiration ? 

     

Toutes celles qui réalisent leur rêves, font changer les choses et apportent quelque chose de positif au monde et leur entourage. Difficile d'en citer qu'une mais j'aime beaucoup Jessica Alba, JK Rowling

La Fondation des Femmes remet au coeur du débat la notion d’argent comme un pouvoir pour faire bouger les lignes et développer les actions menées par les associations. Que penses-tu de l’ambiguïté de l’association pouvoir et argent ?

   

Je n'y vois aucune ambiguïté. Pour pouvoir il faut des moyens, l'argent fait parti de ces moyens, l'un va avec l'autre. On peut avoir du pouvoir sans argent, mais en général ça va souvent ensemble, après, toutes les configurations sont possibles et moi je n'y vois pas de conflit d'intérêt , au contraire, l'argent sert à pouvoir :)

3 conseils pour les femmes qui veulent s’emparer et développer leurs pouvoirs : 

   

1 - S'écouter et essayer de s'affranchir de ce que les autres pensent

2 - travailler, croire en soi, aller au bout de chaque idée ou chose que l'on met en place

3 - s'amuser ! quand on s'amuse tous les obstacles n'ont plus d'importance

 

Porteuse de projet et de valeur comment fais-tu pour lier engagement & business ? 

   

Je pense que monter sa boite à 38 ans y a forcément quelque chose à voir. Avec le temps, l'expérience, on se connait un peu mieux, on sait ce qu'on veut ou pas, donc travailler et etre en accord avec ses valeurs est juste essentiel et une condition sine qua non. Etre entrepreneur c'est un tout, on se leve et on se couche avec des responsabilités alors autant que le chemin soit le plus agréable possible!

L’action ou la décision dont tu es la plus fière ?

   

Je pense que la meilleure idée que j'ai jamais eu c'est de fêter l'anniversaire de mon blog en grande pompe, la génèse et l'essence même de The Good Mood Class, célébrer la vie en faisant la fête ensemble, car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais tant qu'on en a la possibilité, honorer chaque instant tant qu'on va bien!

Quel est ton pouvoir magique ?

   

Je pense que mon pouvoir magique c'est l'optimisme et la bonne humeur, ok ça fait 2 mais c'est un peu la même chose ;p mais mon objectif est de faire prendre conscience que tout le monde peut peut activer ce pouvoir en eux!

Retrouvez l'univers de Sophie sur :

@thegoodmoodclass

@theotherartofliving

Suivez-nous !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020