Nice to Hear You

PORTRAIT

Rencontre avec Anne-Charlotte Moreau,

Podcasteuse et aventurière humaine

scroll

Anne-Charlotte

Nouvelle rencontre - nouvelles inspirations. Anne-Charlotte est pétillante, vivante, engagée et terriblement active.

Cette GIRLZ nous a contacté pour nous proposer de nous interviewer dans son émission podcast Nice To Hear You.

Nous avons alors découvert sa chaîne et ses podcasts - rendez-vous régulier d’un vendredi sur deux. 

 

Enorme coup de coeur pour l’épisode 5 avec Julien Hay un photographe féministe. Cet épisode a fini de nous décider et après une rencontre autour d’un latte chez Peonies nous avons invité Anne-Charlotte dans notre appartement. Moment très intime mais aussi intimidant. Anne-Charlotte est surprenante, elle savait déjà comment nous aborder et nous a presque immédiatement proposé le thème de la gourmandise. Ce qui nous va à la perfection !

Le podcast

C’était la première fois que quelqu’un en dehors de notre cercle proche venait chez nous, alors on espérait être à la hauteur de l’image qu’elle avait de notre duo ! Entre les bruits des travaux, notre flot de parole intarissable, des cookies pas du tout vegan mais un lunch full cruelty free et les appréhensions d’Alice, un entretient de plus d’1h a vu le jour. Elle en a aussi profité pour faire quelques photos de nous et notre home sweet ;) D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore écouté, n’hésitez pas à vous balader cheveux au vent avec nos voix et nous faire un retour sur la pertinence de nos propos. Ici on aime le débat ;)

Anne-Charlotte nous épate par sa ténacité, son énergie et ses convictions. Elle a aussi un blog : Une Fille d’Érable dans lequel elle transcrit ses échanges audio et permet de découvrir encore mieux ses invités et leurs références.

Cette pépite exploratrice est à la recherche constante de nouvelles inspirations, souvent féminines cliquez sur le lien pour faire du bien à vos oreilles et vous apporter votre dose de vies positives.

On vous dit à très bientôt pour la prochaine rencontre !

ce qui pop ton quotidien 

Être freelance et ne jamais savoir de quoi ma journée va être faite. Chaque semaine à sa propre musique, j'adore ça ! 

La personne la plus inspirante pour toi

Je pense que chaque personne que je rencontre au travers du podcast est une source d'inspiration inépuisable. Je suis une éponge à émotions alors chaque enregistrement laisse une trace puissante dans mon esprit. Avec un spectre plus large Miki Agrawal m'inspire pour être une meilleure entrepreneuse, Austin Kleon une meilleure artiste, Mai Hua une meilleure humaine, Amy Jones une meilleure amie, Sophie Fontanel une meilleure écrivaine et vous une meilleure gourmande !

Quels conseils peux-tu donner à une Girlz qui souhaite se lancer

La première chose à démystifier c'est que tomber, se tromper, rater c'est normal et que c'est bon signe. Ça veut dire qu'on a essayé, qu'on est dans l'intention, dans l'action. Il faut aussi s'entourer d'une gang de gens bienveillants pour accueillir nos victoires et célébrer nos échecs. À la fin de la journée nous sommes tous des êtres humains avec des failles et des humeurs. 

Tu te sens libre quand

L'écriture a toujours été ma fenêtre sur le monde. Avec le temps j'ai compris les injonctions qui m'empêchaient de m'exprimer pleinement. Petit à petit, j'ai déposé dans une boîte tous ces poids et aujourd'hui la création est le seul moteur de mon quotidien. Je respire et j'aspire à rendre, à mon échelle le monde qui m'entoure un peu plus beau. Sinon quand j'ai bu trop de vin rouge (rires). C'est différent mais ça fonctionne bien aussi.

tes prochains projets

Le lancement de mon nouveau site internet - yay. Nouveau nom, nouveau branding, nouveau concept, nouvelle maison en somme. Histoire que le podcast est sa chambre à soi et que les collaborateurs et collaboratrices avec qui je vais cohabiter puissent avoir de l'espace pour discuter.

tes sources d'inspiration digitales

Sur Instagram ma coke à moi c'est @parkncube. Je ne peux pas l'expliquer, je suis accro à son génie créatif. Dans un autre registre j'adore @jveuxetrebonne qui a le don de me faire tomber de ma chaise avec ses créations si malignes. Sinon en vrac dans mes archives à idées cools on trouve : Sagmeister & Walsh / Cécile Dormeau / Adam J. Kurtz / Pentagram / Adrian & Gidi / Milk Magazine / Adeline Rapon / Maureen Wingrove et the last but not least, ma série préférée de l'univers tout entier la série CHEF'S TABLE sur Netflix.

tu rêves d'interviewver

J'ai une liste à rallonge avec le noms de toutes les personnes que j'aimerais interviewer et enregistrer. Dans ma dream list on trouve Miki Agrawal (of course), Pénélope Bagieu, Garance Doré, Charlotte Abramow et pleins d'autres personnes extraordinaires. Comme je ne me refuse rien avec le podcast et que je crois fort au karma, il est possible qu'un jour ce ne soit plus des rêves mais des épisodes.

ton mantra

Mes mantras sont résumés dans deux poèmes écrits par mon écrivain masculin préféré Charles Bucowski : "The laughing heart" et "Roll the dice". Ils expriment tous les deux parfaitement ma philosophie de la vie. "Roll the doce" commence comme ceci: "if you’re going to try, go all the way. otherwise, don’t even start." Je trouve ça si beau, si juste.

À lire les jours de gros doutes !

Retrouvez l'univers d'Anne-Charlotte sur :

www.unefillederable.com

Instagram – @chachooum

Le Podcast Girlzpop par Anne-Charlotte :) Girlzpop sur Nice To Hear You

Les Podcast d'Anne-Charlotte – Nice To Hear You

Suivez-nous !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020