La régulière

LIBRAIRIE

La Régulière est notre pépite coup de coeur pour rester inspirées et garder un oeil ouvert sur le monde.

scroll

À la Régulière

La librairie indépendante d'Alice et Julia

La librairie indépendante d’Alice Schneider et Julia Mahler est notre QG coup de coeur pour rester inspirées et garder un oeil ouvert sur le monde. Des livres, majoritairement de maisons d’éditions indépendantes, d’arts graphiques, des BD, une sélection jeunesse pas cul-cul et des pépites pédagogiques.

Ne manque pas leur interview en bas de page - le parcours de ces nanas est de la vitamine de Girlboss - super inspirant pour toute girlz qui souhaite se lancer.

En habitant dans le quartier de la Goutte d’Or, on a réalisé qu’il n’y avait pas de librairie de proximité … Et là, dans nos têtes, ça a fait … « pop » !

Culture &

carrot cake

Notre kiff ultime : s’installer à une table de bois clair avec un café intense et une part de gâteau confort fait-maison pour peaufiner notre sélection. 

Elles revendiquent, on récidive ! Le dimanche c’est carrot cake engagé dans notre café-librairie préféré.

Consommation engagée

Nos coups de coeur : « Ma très grande mélancolie arabe » de Lamia Ziadé - l’histoire d’un siècle au proche orient illustré et raconté par Lamia Ziadé et « Grandeur et décadence » - le décryptage cinglant de nos volontés capitalistes occidentales souvent incohérentes, illustré et analysé par Liv Strömquist. Dernier craquage : Le petit livre illustré LA REPONSE d'Aurélie William Levaux - Poésie insolente, jouissif. Oui à la conso’ engagée,

oui au circuit court ! 

Qu'est-ce qui pop ton quotidien ?

Un rayon de soleil, un fou rire, un bon repas, une bonne bd, ca dépend des jours, mais plein de petites choses du quotidien. 

Comment vous est venue l'idée d'ouvrir une librairie indépendante?

Julia était libraire, Alice designer, on était amies et colocataires, et on a eu envie de prendre notre destin en main et d’ouvrir un espace qui nous ressemble. En habitant dans le quartier de la Goutte d’Or, on a réalisé qu’il n’y avait pas de librairie de proximité … et on a trouvé cela bien dommage ! Et là, dans nos têtes, ca a fait …. « pop » ! On s’implique dans le quartier en travaillant avec les groupes scolaires, les associations, et tout simplement en étant proches de notre clientèle et en ouvrant 6 jours sur 7 !

Sur quoi se base votre démarche et vos choix d'auteurs ? 

Notre sélection est avant tout personnelle et chaque livre est choisi un à un. On privilégie évidemment selon nos coups de cœur, mais on cherche aussi à répondre à la demande de nos clients. On essaie au maximum de mettre en avant la très prolifique scène éditoriale indépendante, les petites maisons d’édition, voire les auto-éditions.

Quel conseil donner à une Girlz qui souhaite se lancer ?

Beaucoup de persévérance, de confiance en soi… et un bon entourage.

Comment fonctionne votre binôme ?

On a des tempéraments opposés et des compétences très différentes, ce qui fait qu’en fin de compte nous sommes très complémentaires. Le fait d’être de très bonnes amies à la base nous permet de passer les périodes compliquées et d’en sortir plus forte. C’est un véritable atout.

Quels ont été vos soutiens, support, aide pour mettre au monde La Régulière ? 

Avant tout, nos proches, amis et familles ont été des soutiens précieux et constants. On leur doit énormément on essaie de le rendre encore aujourd’hui. Ensuite on a financé une petite partie du projet via un crowdfunding Ulule qui a très bien fonctionné. Enfin, on a été soutenues financièrement par les CIGALES, des investisseurs issus de l’Economie Sociale et Solidaire, et par Paris Initiative Entreprise qui nous a octroyé un prêt d’honneur. Enfin, parmi les soutiens les plus précieux également : Johanna Lapray et Hugo L’Ahellec qui ont dessiné notre mobilier et l’aménagement intérieur et le studio Byzance qui a signé notre identité graphique.

Vos derniers coup de coeur ?

Les nouveautés de la maison d’édition belgo-coréenne Animal Press sont dingues ! Bad Karma de Jérémy Piningre et Délirium deBaptiste Virot sont des livres BD hors du commun, imprimées en risographie et éditées en toute petite quantité…

 

Qui adoreriez-vous accueillir pour un workshop ?

Il y en a tellement ! Impossible de choisir … Mais on peut déjà vous dire qu’on reçoit à la rentrée des artistes qu’on adore ! Suivez nos actus et vous allez voir le programme d’enfer qu’on vous réserve !

Last but not least - Qui fait ce banana bread divin ?

Pas nous, malheureusement, Mais Rachel’s Cake, la pâtissière qui a un salon de thé rue du Pont aux Chou dans le 3ème arrondissement… On peut pas tout faire !

Retrouvez la librairie La Régulière :

au 43 Rue Myrha, Paris 18eme

Metro Barbes

 

Le calendrier des évenements de La Régulière ici : lareguliere.fr/calendrier

 

Leur univers sur la page instagram de la librairie : @lareguliere

Laissez nous un message !

  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

Nous contacter

© Girlzpop Studio, 2020