La collection

Pouvoir

COLLABORATION

L'histoire de notre collection en

collaboration avec Clap Paris 

scroll

La rencontre

Paris, sentier - une matinée ensoleillée de fin d’été, un café fleur qui vient d’ouvrir ses portes: Mandarine & Capucine. Le cadre est canon - la rencontre s’annonce prometteuse ! Déboule une nana casque à paillettes dans une main et sac clapé dans une autre. C’est Laura - la fondatrice de @clap_paris - qui arrive dans nos vies comme un feu d’artifice de bonne humeur. Elle nous parle de sa marque - Clap - fondée en 2018 et surtout de son envie irrépressible de rejoindre nos deux univers autour d’un clap unique ! Coup de coeur pour cette créatrice qui balance ! Les idées fuses, les thèmes, les couleurs et toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Son savoir-faire et ses valeurs - notre univers et nos engagements - ensemble, on imagine faire les choses en grand sans encore entrevoir jusqu’où cette aventure nous mènera mais avec la promesse magique de tous les possibles.

La création des produits

Retour au studio, nos cerveaux en ébullition ! Avec Laura, on le sent - on peut tout faire. Alors on cherche, on fait des moodboard, on dégage des tendances. De l’illustration, de la typographie, de la couleur, des paillettes - toutes les directions nous enthousiasment. On lui propose nos idées pour en retenir 1 seule qui fait battre nos coeurs à l’unisson : POUVOIR - 7 lettres puissantes et colorées, qui nous représentent. Le pouvoiir de faire, de dire, de croire, d’avancer. Ensemble, on le sait - rien ne nous arrêtera nous pourrons tout faire. Le clap POUVOIR est né en deux déclinaisons : full coloré et l’autre doré avec une pointe de paillettes. Les fichiers sont prêts et envoyés au fournisseur. Un moule sur-mesure est alors conçu pour « couler » les claps.

Nous testons même les emplacements des clips. Le premier prototype revient, on décide de corriger le choix des couleurs sur les bons conseils avisés de Emilie de Klin d’Oeil, coloriste de métier. Le clap repart pour être amélioré. Nous sommes prêtes à lancer la grande production ! POUVOIR nous habite, nous ne pouvons pas imaginer nous arrêter à un clap. Nous imaginons diffuser partout le POUVOIR sur des t-shirt, des casquettes, des mugs. Pour vous proposer un mug unique, nous proposons à la géniale Djelissa de s’emparer du thème ! La collection est née - Des claps, des mugs, des casquettes pour s’assumer, se faire confiance et se soutenir.

Les ambassadrices

POUVOIR est une histoire collective, de soutien et d'engagement. Nous souhaitions que le bijou soit incarné par des femmes fortes aux parcours diverses - car la notion de pouvoir revêt tous les aspects. Des femmes de pouvoir, des exemples, des femmes engagées - qui nous guident par le rayonnement de leurs actions. 7 femmes d’exception nous ont dit OUI pour incarner et faire rayonner le POUVOIR. Elles ont repoussé les limites de leurs agendas sur-chargés et fait battre le cœur de la sororité. Elles sont entrepreneures, réalisatrices, créatrices, militantes et chaque jour elles font évoluer le débat pour plus d'égalité et de bienveillance ! Sophie Trem créatrice de the good mood class, Ines Leonarduzzi fondatrice de digital for the planet Céline Lazorthes co-fondatrice de leetchi & we are sista Meryem Benm’Barek réalisatrice de génie, Siham Jibril créatrice de generation xx Stephanie Allerme l’incroyable mademoiselle Pierre Violette Tannenbaum créatrice du podcast the black lemonade. La sororité est un pouvoir.

Notre engagement

POUVOIR n’est pas une collection ordinaire, nous l’avons créé pour partager des valeurs. Nous sommes convaincues que de meilleurs lendemains sont possibles. Que nous avons entre nos mains les pouvoirs pour façonner un futur qui nous ressemble, vers plus de tolérance et d’égalité. Le premier pouvoir du clap est de contribuer à la lutte pour l’égalité Femme-Homme en reversant les bénéfices des ventes. Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe géniale de la Fondation des Femmes et de découvrir leurs missions. La Fondation intervient auprès des associations en apportant :

– un soutien financier : budget de développement de projet

– un soutien matériel : mise à disposition de locaux, donations …

– une force juridique : conseil et accompagnement

Le but : faire changer d’échelle les projets pour arriver vers une société plus égalitaire. Nous avons, grâce aux engagements de la Fondation des Femme, pris la mesure du POUVOIR de l’argent. Nous savons que le chemin est encore long mais que ensemble tout peut se réaliser.

Le Shooting

Les coulisses d’un shooting avec 10 femmes en 5h c’est maintenant. Le mot d’ordre ORGANISATION et équipe de feu ! À cette occasion, nous nous sommes entourées des meilleur.e.s pour mettre en lumière nos ambassadrices, inspiratrices.

Etape 1 - le / la photographe.

Coup de coeur pour le travail de Rémi Ferrante. Rémi réalise des images qui ont une âme particulière. Un grain unique. pour cette série il a tout shooté en pellicule avec une direction - ne jamais mettre l’objectif au-dessus du regard des modèles. C’est cette contre-plongée qui apporte aussi beaucoup à la dimension et au ressentit full power.

Etape 2 - le stylisme

Nous avons immédiatement pensé à Miranda - Letsgetflashy source inépuisable de joie colorée ! Parfaite correspondance !

Etape 3 - le studio

Étape cruciale et un peu technique. Trouver un studio pouvant accueillir une équipe de 15 personnes en plein Paris, en pleine fashion week et avec un fond cyclo blanc (c’est un fond blanc rigide qui permet de ne pas voir de délimitation au sol)… Défi de taille relevé !

Etape 4 - le maquillage et la coiffure Duo du coeur - c’est le géniale duo « Les Filles » qui nous ont toutes sublimées. En duo, elles maquillent et coiffent et savent apporter le je-ne-sais-quoi qui fait que chacune est encore plus belle, mais sans jamais nous dénaturer. Bref Les Filles sont incroyables et nous ne saurions mieux vous les recommander.

Etape 5 - le jour du shooting Heureusement qu'en plus de notre team de pro nos copines sont venues nous prêter main forte. Accueillir tout le monde, habiller chacune et faire en sorte que tout se déroule à merveille c’est un bug challenge ! Pour nous assurer une full réussite nous avions préparer un document avec l’objectif de tous les visuels et les heures d’arrivée et de départ de chacune. On profite de cet article pour remercier encore nos fées : Lucette, Nira, Elisa et Amandine.

Pour retrouver les produits en vente c'est par ici !

Pour retrouver les portraits des ambassadrices c'est par ici !

Merci de nous lire, merci de nous suivre - cette histoire incroyable n'aurait jamais pu voir le jour sans vous. Alors cette collection c'est aussi la vôtre ! 

#FEMMEDEPOUVOIR 

#GIRLZPOPXCLAP #GIRLZPOPCOLLAB

photographe : @pastremi

styliste : @letsgetflashy

makeup : @les____filles

Rejoignez le mouvement !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Newsletter

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020