Julie-Pasquet-Créatrice-Bijoux-de-Famill

Julie

Pasquet

PORTRAIT

Rencontre avec la créatrice

de Bijoux de Famille !

scroll

Fashion mordant

Bling ring dans les pupilles,

on a le coeur qui brille !

Cette marque de joaillerie fantaisie, à haute teneur en strass, est un véritable coup de coeur. Rencontrée il y a quelques années, Julie, la créatrice de Bijoux de Famille , nous emmène, à chaque collection, dans son univers toujours plus fashion mordant et décalé.

 

On joue les baronnes à perles, les insolentes façon "fashion faux pas » et paillettes assumées. Son crédo - rendre précieux tout ce qui nous entoure ! Vos carottes et vos bonbons balancent du strass pendant que les icônes POP FASHION deviennent de petits marionnette à agiter à vos oreilles ou votre poignet.

Food de luxe

Julie a de l’humour et on adore ! Ses bijoux sont uniques. Ils sont conçus et assemblés dans son atelier du 20e arrondissement de Paris. De la pure fabrication française vendue à l’international !

Menu food deluxe on craque pour toute la collection pique nique de Bijoux Famille.

Qu'est-ce qui pop ton quotidien ?

Et bien déjà de me lever pour faire un métier que j'aime, ce n'est pas donné à tout le monde ! Dans mon studio qui ressemble à Disneyland, entourée de couleurs et de trucs qui brillent what else ?!

que souhaites-tu transmettre par tes créations

Du fun bien sur, mais aussi une notion de hand-made, du goût pour les belles matières, les techniques nobles, le travail de l'homme, et raconter un belle histoire, quelques grammes de rêve en quelque sorte...

Les lieux à Paris ou tu trouves de l'inspiration

Paris est une source d'inspi à chaque coin de rue ! Je ne me lasse pas de m'y balader, et bien sur, on découvre à chaque fois de nouvelles choses surprenantes. A choisir, je préfère quand même les quartiers populaires comme la Goutte d'or, plus dynamiques, plus colorés, plus fous. Aussi j'ai grandi à Montmartre, la Butte me touchera toujours...

Quel conseil donner à une Girlz qui souhaite lancer son projet ?

D'être elle, malgré tout. Malgré le marché, les commentaires, les difficultés... de garder la pêche et de ne surtout pas grandir trop vite ;)

Avec qui rêves-tu de collaborer ?

Jean-Paaauuuuuullll !!

Ta dernière découverte coup de coeur ?

Le stock Malhia Kent, sous la coulée verte. Des montaaaaagnes, de tissus colorés, des bacs où on fouille pendant des heures, le bonheur. J'en fais des coussins haute couture et des jupes de vahiné comme quand j'avais 5 ans, suis fan.

Tes prochains projets ??

J'expose dans le cadre de la Food Art Week, un festival arty sur le thème du sucre cette année, je suis emballée et j'ai hate de voir les oeuvres des autres artistes ! Et je suis sur ma nouvelle collec d'été, sex on the beach en vu !

tes sources d'inspiration digitales ?

Bah vous bien sur ! Des couleurs, du fooding, vous me parlez ! Sinon j'aime beaucoup certains illustrateurs coquins comme @petitesluxure ou poètes 3.0 comme @violenteviande et bien sur l'artiste photographe Hassan Hajjaj Larache qui mêle à merveille clichés de consommation/culture et éléments tradi, tout en couleur bien sur...

Ton mantra 

Never too much !

 

Retrouvez l'univers de Julie sur :

www.bijouxdefamille-paris.com

Instagram – @bijouxdefamille