Energie

productive

Productivité, abondance et alignement,            les clés d’un business serein 

BUSINESS

Les conseils d’une business retreat home-made, partagés par Ma Demoiselle Pierre

scroll

SE CENTRER POUR AVANCER 

"Au bon endroit, au bon moment" - trouver le bon point de départ est essentiel dans une période de forte mutation. 

Aujourd’hui c’est l’incroyable Stéphanie qui partage avec vous ses conseils pour continuer d’avancer vers un model de business serein. Stéphanie vous propose de replacer l’individu au centre de vos préoccupations, et ainsi, vous permettre d’avancer dans le processus de développement de votre entreprise. Nous nous sommes rencontrées il y a quelques mois à Arles et depuis, nous ne pouvons nous quitter - Nos valeurs et visions sont si fortes ensemble, que nous sommes plus que ravies d’avoir aujourd’hui le privilège de partager avec vous les conseils qu’elle vous adresse directement. 

   

ENCHANTÉE Je m’appelle Stephanie aka Ma Demoiselle Pierre. Je suis business coach holistique et j’accompagne depuis 15 ans maintenant, des centaines d’entrepreneur.e.s , de dirigeant.e.s, de marques, de créatifs et de personnes en transitions de vie. Je crée des business retreat pour recevoir les entrepreneur.e.s hors de leur espace. C’est un programme sur mesure qui remet l’humain - et non plus le business - au centre car vous êtes le moteur de vos projets, vous êtes l’idée et le coeur de votre business ! L’objectif de chaque business retreat est d’entreprendre, en vivant aligné.e et ancré.e afin de re-accueillir une abondance de vie et financière, simplement juste.

Le confinement - l’enseignement de l’instant 

   

Avec l’arrêt presque « total » de notre activité + vie de couple H24 ou au contraire, vie de célibataire imposée jusqu’à nouvel ordre... notre équilibre de vie s’est modifié du jour au lendemain. Ces 15 premiers jours ont, alors, été déstabilisants, bousculants, laissant remonter à la surface des émotions contradictoires : peurs, euphorie, joie, peine, doute, confiance…

  

C’est ce que génère deux forces contraires tel l’enfermement, que l’on subit avec ce confinement, et la grande liberté qu’il nous laisse, finalement - totalement coupé.e du monde extérieur et de ses sollicitations. Un « bug » du corps et de l’esprit. Plus de trajets pour aller au « bureau » ou à ses rdv, plus de voyages, plus de déjeuners, cafés ou apéro. Plus de rdv Tinder Ahahah ! Et surtout, beaucoup de contrats annulés ou ajournés. Le temps s’est révélé à nous ! Et nous l’avons rempli presque sans sourciller !

   

Alors que les médias nous ont serinés que c’était la guerre, le chaos, la dégringolade économique pour tou.t.e.s - beaucoup ont été stupéfaits ou alors n'ont pas pris le temps de se poser. Le monde a foncé ! Immédiatement après l’annonce du confinement s’est mis en place des centaines et des centaines de propositions pour remplacer nos activités. Dont certaines que vous avez peut-être créé, comme moi ! ou suivis : cours de yoga, pilate, méditation, boxe... de cuisine, de broderie, de make-up. Des concerts Live d’artistes incroyables. Des talks intimes avec des personnalités inspirantes. Des formations, travaux de développements personnels… Nous n’avons jamais vu autant de live, de vidéo, de contenu. Et souvent gratuit.

   

Nous nous sommes laissé nous ôter la liberté de respirer, de prendre le temps, de créer le vide. Nous nous sommes laissé confiné en nous même. Et pourtant nous savons que plusieurs réalités peuvent cohabiter, pour mieux accueillir la suite et le nouveau monde qui est déjà en train de se dessiner. Alors que cette période est une occasion unique pour réfléchir et prendre des directions en conscience, pour la plupart nous avons foncé. Après 15 jours de changement une forme de routine, un semblant d’habitude est train de se mettre en place. C’est le moment parfait pour activer les premières actions de votre évolution. 

LA TRANSFORMATION - LES CLÉS

   

Je vous propose de vous concocter une business retreat home-made, sur-mesure, en cumulant tous les conseils ou en y piochant librement. Des premières directions à prendre pour vous replacer au centre de vos préoccupations et trouver votre mode de transformation. Ce sont des éléments simples, peut-être même évident pour certain.e.s mais qu’il est bon de se rappeler. 

Pour vous aider à choisir vos premiers champs d’activation je les ai classé en 2 catégories :

 

  • LES ESSENTIELS : sont dédiées à votre corps votre moteur 

  • LES BÉNÉFIQUES : font le lien entre votre corps et votre esprit pour vous aider à vous centrer

LES ESSENTIELS

   

BIEN MANGER - ne pensez qu’à vous faire du bien, a apporter le meilleur à votre plus bel outil votre corps ! Pour cela j’utilise les principes de l’Ayurveda.

Lors de votre prochain plein de courses, pensez à acheter des céréales (riz, pâte, avoine..), des protéines végétales et des légumineuses (lentilles, haricots, soja …), des légumes et des fruits de saison frais. Retrouvez votre liste de courses à télécharger en bas de l'article.

   

ÉQUILIBREZ VOS ASSIETTES

 

BIEN BOIRE - de l’eau beaucoup, idéalement infusions ou thé vert tout au long de la journée. L’infusion gingembre + curcuma , c’est le must pour vos défenses immunitaires ! 

   

BOOSTEZ VOTRE ENERGIE - de la bonne humeur de votre organisme ! de l’eau de Quinton, de la vitamine C d’acerola et, pourquoi pas, des graines de cacao crues.

   

Mettez vous au repos - dormez. Valorisez ce temps, il est votre meilleur garant d’une bonne santé physique et émotionnelle. Je sais que ce n’est jamais hyper bien vu en temps normal. Mais là vous avez un peu l’occasion de faire vos huit heures de sommeil, saisissez-la. 

LES BÉNÉFIQUES   

Bougez - Pratiquez 2, 3, 4 fois ou plus par semaine, le yoga avec ces fameux cours en ligne nombreux, ou auprès de votre salle de yoga qui a du mettre en place des cours sur Zoom.

   

Faites-vous du bien - préparez un mélange simple : huile végétale + 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. En cas d’anxiété, massez-vous les pieds, les poignets et le plexus avec votre mélange. Fonctionne aussi très bien pour les enfants qui ont besoin de se détendre avant de dormir. 

   

MÉDITEZ - Prenez un temps, chaque matin pour respirer en suivant mon guide de méditation à télécharger gratuitement ici. Pratiquez le yoga Nidra, ou bain sonore hypnotique, avec moi - En live, (infos sur mon compte instagram) et bientôt disponible all the day sur www.arlesdevivre.com, pour vous relaxer, booster votre dopamine, responsable de votre motivation, et votre créativité. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe live de Lili Barbery sur Instagram

CONNECTEZ-VOUS Votre intuition est votre meilleure alliée. Prenez, maintenant, le temps de nourrir votre esprit de contenus qui vont vous connecter à votre intuition. C’est elle qui saura qu’elle direction prendre pour ré-orienter votre business en cette phase nouvelle.

    

Ou créer de nouvelles opportunités ! Prenez le temps, prenez CE temps. Laissez vos pensées flotter. Un instant. Qu’est ce qui vibre, finalement, au fond de vous ?

   

Créez ! Et avancez, un peu plus tard, pour créer votre nouvelle réalité ! Je vous invite à regarder : Tistrya , Aurore Roegeirs , Lulumineuse , Yannick Vérité ou encore Sandrine Muller sur YouTube. Démarrez, même, peut être, le défi des 100 jours de Lilou Macé (Instagram) pour faire le point.

QUELQUES MOTS SUR MON PARCOURS : Il y a 10 ans - en plus de faire de l’accompagnement et conseil auprès des entrepreneur.e.s - j’ai aussi crée une marque de bijoux, ouvert une boutique, organisé des centaines d’événements partout en France et dans le monde, animé deux Web Tv, été ambassadrice, produit des clips et des campagnes photos… Une époque où je ne savais, ceci dit, pas vraiment ce que voulais dire le mot « week-end », ni « vacances », ni même celui de « repas » ou « sport ».

   

A cette période, j’ai alors eu l’immense chance de faire deux burn out, (sans ironie aucune !) et... j’ai totalement changé ma façon de travailler et d’accompagner celles et ceux qui viennent désormais vers moi, qui parfois frôlaient, tout bonnement, cet état. J’ai alors, du jour au lendemain, déménagé dans le sud de la France, sous le soleil.

   

Et après un beau confinement auto décidé ;) , une jolie dépression en sommes, j’ai créé le projet Ar[les] De Vivre. Un projet qui a éclos dans la force de l’alignement, renforçant ma conviction de la nécessité d’être pleinement pour pouvoir porter ses projets. Aujourd’hui je partage énormément de contenu d’accompagnement énergétique sur Instagram et vous pouvez me retrouver sous le pseudonyme @mademoisellepierreofficiel .

QUE SONT LES BUSINESS RETREAT QUE JE PROPOSE ? 

Je reçois désormais mes client.e.s hors de leur espace temps, à Arles et ailleurs. On parle numérologie, c’est un de mes outils phares pour comprendre ce que chacun.e est venu accomplir, dans cette vie ci ! 

   

On parle ayurveda, pour équilibrer le corps , le cœur et l’esprit.

On fait du yoga, je prodigue des bains sonores hypnotiques, on danse, on écrit, on se repose, on prends le soleil, on mange divinement bien.

   

On parle stratégie oui. Mais aussi célibat/couple/Famille, enfants, sexualité, et créativité. Prenant en compte tout ça, on peut vraiment créer et avancer avec un projet qui vous ressemble et générer de la prospérité !

   

Mon expérience me permet de constater que remettre LA VIE au cœur de sa vie d’indépendant ou de chef d’entreprise change vraiment... TOUT ! Voici le lien si vous souhaitez réserver votre business retreat ou en savoir un peu plus. 

Retrouvez Ma Demoiselle Pierre ici :
    
arlesdevivre.com
@mademoisellepierreofficiel
@lamaison_mademoisellepierre

Laissez-nous vos commentaires !

Rejoignez le mouvement !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Newsletter

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020