STRATÉGIE

Les applications d'analyse Instagram

Capture d’écran 2021-03-02 à 10.44.15.
dreambig.gif

Votre listing parfait pour devenir

une véritable influenceuse Insta!

scroll

Faites évoluer votre compte Instagram en toute sécurité !

Avec Girlzpop nous tenons à faire évoluer, comme toute personne sur Instagram, notre compte.

Dans cet océan digital, qui évolue en permanence, nombreux peuvent vite être perdus. Mais alors comment rester compétitif et réussir à se démarquer sans se noyer ?

Nous vous avons sélectionné des applications qui pourront vous aider de plusieurs manières.

De l’organisation de votre feed, à la programmation de votre contenu, en passant par l’analyse de votre compte jusqu’à la comparaison entre votre compte et ceux de votre secteur.

 

Nous allons commencer par les applications qui peuvent vous aider à analyser votre contenu, puis d’autres pour vos audiences et enfin nous terminerons par celles qu’il faut absolument éviter.

1) Quintly

Le couteau suisse.

  

Commençons par Quintly est une application ultra complète vous proposant de nombreux outils. Un premier qui recouvre plusieurs réseaux sociaux dont Instagram.

Un autre qui fournit des analyses Instagram relatives aux Followers, le contenu Instagram, les interactions, à partir des posts publiés. L’application vous permet d’analyser votre concurrence.

 

À cela s’ajoute un esthétisme travaillé de l’application, qui se présente comme un tableau de bord à personnaliser avec des widgets selon les besoins définis.

Vous pouvez tenter l’aventure Quintly pendant 14 jours grâce à un essai gratuit, puis un abonnement mensuel de 129 euros par mois si cette application vous a séduit. 

Analyse your business with success.

2) Brandwatch Consumer research

Data who ?

Une deuxième plateforme dédiée au « Social Listening » pouvant analyser Instagram et qui utilise les paramétrages de canaux, en branchant Instagram à l’application pour obtenir les données data.

Il s’agit de Brandwatch Consumer Research.

 

Vous pouvez analyser vos followers mais aussi ceux qui se désabonnent, gérer les interactions, ainsi que l’historique et des insight consommateurs pour améliorer ses résultats.

L’application est ultra easy à utiliser et se présente en tableau de performances.

   

3) square Lovin

Tout est dans le détail.

La troisième application se nomme Squarelovin et c’est l’un des outils qui vous offre le plus de détails sur votre compte. 

Autant vous dire que vous allez tomber in love !

Elle vous propose des mesures sur les posts en détaillant la croissance avec analyse mensuelle, mais aussi un historique des messages par année vous est proposé.

À cela s’ajoute la possibilité de voir l’engagement généré par vos photos, une courbe de vos posts moyens et supérieurs en termes de vues et likes avec le détail de ceux qui ont le moins marché.

 

En plus ? Elle analyse le meilleur moment/ la meilleure heure pour poster votre contenu afin que la publication soit la plus visible possible.

 

4) Later

Celle qui vous pousse.

Enfin, une dernière application à vous proposer. Il s’agit de Later.

Une bonne application qui vous propose un reporting poussé, ainsi que des suggestions de # et le meilleur moment pour poster votre contenu au jour le jour.

Cette application vous propose une gamme intéressante d’analyse tout en restant sur un prix raisonnable à partir de 9$ par mois ?

Alors prête à vous lancer dans l'analyse de votre compte ?

5) Followmetter

Mesure ton audience.

Commençons par Followmeter, une application qui sert à voir et gérer les désabonnements.

Une version globale de la « popularité » du compte est faite, avec l’analyse des abonnés, mais aussi les abonnés fantômes, et les comptes qui ne vous suivent pas en retour.

Elle vous propose en plus une statistique de publication. 

Cette application met en avant ceux qui regardent le plus vos stories, ceux qui aiment le plus vos publications, et vous dévoile ceux qui vous ont bloqué.

 

Trois types d’abonnement existent actuellement de 4,99$ à 24,99$

6) Hype Editor

Choose your followers

L’autre plateforme pour optimiser les campagnes d’influence se nomme Hypeauditor.

Elle vous permet de choisir votre influence visée avec des indicateurs mis à disposition, mais aussi elle vous propose de mesurer vos campagnes marketings, et comparer les performances entre influenceurs du même cercle.

Une version gratuite disponible pour tracker un compte, mais devient payante pour les outils décrits ci-dessus.

L'audience qu'il vous faut.

Nous allons désormais passer aux sites pouvant vous aider à viser une certaine audience et en faire le suivi.

 

6) Union metrics

More smart than you ?

   

La troisième application ultra intéressante est une véritable intelligence marketing sociale. Il s’agit d’Union metrics, en accès via l’Api Graph qui se présente comme un outil uniquement d’analyse.

Vous ne pourrez pas programmer votre contenu ni en faire la gestion.

En revanche, elle permet de mesurer votre impact sur les réseaux sociaux, mais aussi une analyse de votre contenu clé, ainsi qu’un rapport des performances.

Il s’agit là, d’un outil de véritable analyse compétitive de votre concurrence qui peut aller jusqu’à détailler vos gains/ pertes de followers, et la catégorie la plus présente.

 

Le prix varie en fonction des analyses que vous souhaitez faire allant de 49$ à 199$

   

 

7) Agora

track and organize

   

La dernière application à vous proposer en termes d’audience visée et du suivi de celle-ci est Agora.

Elle met en place un reporting social intéressant, qui mesure le ROI de vos stratégies sociales, et un CRM intégré pour connaître et classifier votre audience.

En plus de cela, elle vous propose de comparer l'engagement des contenus.

   

 

8) Only put

cut cut cut

   

Tout d’abord OnlyPut, une application qui s’inscrit plus dans la délégation et la gestion de comptes multiples, mais qui n'apporte rien de plus en termes d'analyse des données.

En bref, si le compte à gérer est celui d’une boutique ou d’un site avec plusieurs personnes en charge de son alimentation pourquoi pas, mais elle n’est pas performante en termes d’analyse et de public visé/ à étudier.

   

À éliminer.

Voici désormais les applications à éviter absolument si vous cherchez à faire progresser votre compte.

fleur copie.gif

9) Preview

and next

La seconde application à éviter est Preview.

Il s’agit d’une application qui se vend comme multi-casquettes et ingénieuse, de la retouche, à l’analyse en passant par la planification, tout en vous proposant des # pour gonfler vos vues.

Mais cette application est une véritable déception qui en plus d’être très limitée à moins de payer chaque filtre ou option, bug énormément.

giphy.gif

 

Voici un listing d’applications qui on l’espère vous aidera dans votre ruée vers la célébrité digitale.

Nous avons écrit cet article avec la volonté de vous proposer quelques applications pouvant vous aider à atteindre vos objectifs. 

Pour savoir si cet article vous a plu n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à le partager en taguant @girlzpop_  ce sont des supers indicateurs pour savoir si vous aimez les contenus qu'on vous propose ! 

fleurs2.gif
fleur copie.gif

Do you like it ?

dis

nous tout

ici