Clean your space, clean your mind 

BUSINESS

5 choses qui facilitent le quotidien

Rayonner avec les conseils précieux de Sabribeny. Un shot de bonnes vibrations.

scroll

Laissez entrer le soleil

Good vibes spreader and positive thinker

Avec cette actualité morose liée à l'épidémie de Covid-19, nous avons bien besoin de revoir notre façon de penser, de voir ce qui se passe autour de nous. Peut-être est-ce le moment de nous repenser, changer notre vision du monde, des autres, et de nous-même.

Sabrina rayonne. Tout d'elle nous porte au feel-bien. Sabribeny est un être solaire unique. Bénie, elle inspire à se dépasser, à sortir de sa zone de confort afin d’être la meilleure version de soi-même. La rencontrer dans ses vêtements color block et ses boucles lumineuses rebondies - et parfaitement hydratées de pensées positives - te procure un feeling instantané de happy power. Créatrice visuelle, Sabrina jongle entre la création visuelle (video et photographie), la direction artistique et la gestion de workshops qui mêlent exploration de soi et créativité. Elle s'inspire de voyages, se boost aux challenges, aime manger et tester de nouvelles expériences. Sa force : une exploration sans relâche du genre humain et de son rayonnement. Visualiser l'essentiel et le partager. Avec elle, le développement personnel prend tout son sens. Sabrina explore l’espace en nous et l’espace extérieur dans lequel nous pouvons nous développer. Sabrina nous fait la joie de partager avec vous ses conseils précieux - Et si l'on commençait par modifier notre perception de ce qui nous entoure pour aller mieux ou du moins s'alléger ? Et si revenir à l'essence des choses simples, nous relier au sacré nous redonnerais l'oxygène nécéssaire pour surmonter et nous développer ?

 

Inspirez et expirez-vous...

1 - Chaque chose à sa place

  

Ça peut paraître facile, dit comme ça. Je vous vois venir « je le fais déjà ». Je veux dire à chaque fois ! À chaque utilisation de quoi que ce soit, du scotch, de la crème fraîche, un stylo enfin vous avez compris. Le remettre à sa place après utilisation.

Pourquoi ? Parce que ça vous fera gagner un temps fou, plus tard. C’est du retour sur investissement. Imaginez, vous sortez votre scotch le laisser sur la table, puis un stylo, puis un livre, puis un verre et c’est le bazar. Vous devez tout ranger. En rangeant chaque chose à sa place après utilisation, dans un premier temps vous respectez l’objet. Oui, oui j’ai dit respecté. Pour moi TOUT, a une énergie, si vous mettez de mauvaises ondes dans votre jean préféré je peux vous assurer qu’il y a de grandes chances pour que vous ne vouliez plus le mettre.

Back to : pourquoi c’est important. Parce qu’en mettant chaque chose à sa place après utilisation, vous libérez votre tête. Vous n’avez pas à vous rappeler d’un énième truc. Vous allez aussi éviter potentiellement des disputes. Entre vous et la personne avec qui vous vivez, où alors avec vous-même. Quand vous allez vous énerver de ne pas trouver la dite chose. Donc après utilisation on range tout de suite ce que l’on a utilisé pour créer de l’espace, ne pas encombrer, ne pas avoir à se rappeler d’où se trouve tel ou tel objet. En gros, pour se faciliter la tâche. Vous ne pensez pas qu’on a assez de problèmes à gérer ? Si en plus on doit se souvenir d’où on a mis les piles... Mais pour ça il faut déjà que chaque chose ait une place ! et on en vient au point suivant. 

2 - Chaque chose à une place

   

Oui la différence est subtile mais vous allez voir que ce n’est pas pareil. C’est donc sans surprise que nous abordons ce point puisque vous aviez été prévenu plus haut. 

Qu’est-ce que ça veut dire chaque chose à une place. Ça veut tout simplement dire qu’il est important de créer un espace pour chacun de vos objets du plus petit, au plus grand, au plus insignifiant. Avez vous vraiment besoin de le garder s’il est insignifiant ? C’est une autre question anyway. Pourquoi ? Parce que comme nous, les être humains, aimons avoir une place : dans la société, dans le coeur de nos proches, dans le metro (bon sauf si tu es de la team « moi je ne m’assois pas") les objets ont besoin d’une place à eux, bien définie. Ou alors c’est toi qui a besoin qu’il ait une place mais tu ne le sais pas encore.

 

Ce conseil, appris par la grande sage Marie Kondo (je ne voulais pas le mettre, je te vois déjà flipper, oublie ça) c’est le conseil qui a le plus changé ma vie. En tout les cas celui qui m’a apporté le plus de paix. Si vous accordez une place à chaque chose que vous possédez, (partons du principe que déjà vous avez en votre possession uniquement des choses que vous aimez ou dont vous avez besoin) cela va vous faciliter la vie. Vous ne perdrez plus de temps à chercher ce papier administratif que vous ne trouvez plus et dont vous avez besoin pour remplir ce formulaire. You get the point ?  

Ça m’a changé la vie ! Je ne perds plus de temps à chercher mes papiers administratifs, tout est en ordre, par thème, dates et années donc je ne recule plus les moments où il faut remplir des papiers. Je ne perds plus de temps à chercher, des piles, de la colle, or whatever. Je parle de petites choses car ce sont souvent des trucs à la con que nous ne trouvons pas quand nous en avons besoin qui nous énervent avant de sortir pour un rendez-vous. Un tournevis, un stylo… Lorsque vous allez accorder une place à chaque chose, vous allez vous accorder du temps, de la sérénité, de la fluidité (mot très important dans un quotidien de Superwo(men), du bonheur quoi. Vous n’allez plus être ennuyé par ces petites broutilles. Et je ne sais pas vous mais ça m’a bien pris de l’énergie de chercher des objets, vêtements… Maintenant, je ne cherche plus, je sais où chaque chose se trouve. Ça a été ma clé qui a ouvert la porte de la sérénité. 

3 - OCCUPEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES   

Sans transition, oui on ne peut pas en faire à chaque fois 🙂et sans jeux de mots avec le point précédent. OCCUPEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES. I mean, YOUR BUSINESS. (Je l’ai dit en chantant). Ce point est peut-être le plus important. EST le plus important ! 

Ça veut dire ce que ça veut dire Mind your business, "balayez devant chez vous avant de balayer devant chez le voisin."  

Je crois qu’en tant qu’être humain, Homme ? on aime fixer les choses, fixer les gens. Car c’est plus facile de regarder ce que font les autres que de s’occuper de soi. C’est dur de se regarder dans un miroir, je veux dire, vraiment se regarder. Nous n’avons qu’une vie mais laissez-moi vous dire que nous avons tant de choses à voir, apprendre, comprendre déjà avec nous-même. Nous n’avons pas le temps, les amies, de s’occuper de Mathilde, Joseph, Samira, Jeremy ou Djenaba. On a vraiment assez à faire avec nos peurs, nos doutes, nos anxiétés, nos rêves, nos envies, nos joies, nos peines, enfin tout ça quoi. La vie. On a de la matière sous le capot les amis. Et surtout, on ne se fait pas du bien du tout !

Lorsqu’on met le nez chez le voisin, ou juste la pensée, on peut créer de l’animosité, de l’envie, de la comparaison. Oh la la celui-là on l’aime pas. La comparaison. Vous croyez que ça vous fait du bien? Et je ne parle pas ici que des moments où l’on parle des autres. Je parle aussi des moments ou l’on stalk, regarde du coin de l’oeil, tous ces moments ou l’on émet des bad vibes. Vous voyez ce que je veux dire... 

Alors je mets un disclaimer ici. Si vous le faites ne commencez pas à culpabiliser. On l’a tous fait au moins une fois dans notre vie. Si tu ne le fais jamais (Mashaa Allah) tu peux mourir en paix. Mais je n’y crois pas. Donc pas besoin de culpabiliser car parfois aussi ça nous sert à avancer. Il n’y a ni bien ni mal, mais que ce que l’on perçoit des choses à travers nos yeux, nos croyances et nos préjugés.

 

Ici je vous amène à prendre conscience de votre comportement, à reprendre un temps soit peu le contrôle de votre vie à travers votre quotidien et vos pensées, afin d’être un peu plus en paix. Mais les amis, c’est un long chemin et ce n’est pas un fleuve tranquille. 

Donc si vous le faites, et que vous avez envie de changer, en prendre conscience c’est déjà la moitié du chemin. Lorsque l’on s’occupe trop des autres, que ce soit en bien ou en mal (je précise), c’est du temps que l’on ne s’accorde pas à soi. Et laissez moi vous demander, "pourquoi vous ne prenez pas ce temps pour vous ? " Pourquoi vous gaspillez votre temps sur le chemin de quelqu’un d’autre ? Lorsque l’on critique quelqu’un on se critique soit-même, ou alors on ne fait que remonter, exprimer nos peurs à la surface.

 

Si vous arrivez à les identifier, vous pourrez enfin comprendre que ce n’est pas les autres que vous critiquez mais vous même. Si vous accordez trop de temps aux autres, c’est que vous ne vous en accordez pas à vous-même…

 

Je vous laisse méditer la dessus, vous ne serez peut-être pas d’accord mais j’espère que ça réveillera une étincelle en vous.  

4 - Ne jamais commencer à travailler en sortant du lit

Bon on retourne au lit ? Ça nous a fatigué cette négativité non ? Just kidding il n’y avait pas d’ondes négatives mais c’était un peu intense. En tant qu’entrepreneur/ Freelance, j’ai connu comme tous les self-made, les montagnes russes. Les jours où l’on bosse super bien, ceux où on a du mal à se motiver. J’ai compris au bout de quelques années que mon organisation pouvait changer beaucoup à tout ça.

Donc je m’y suis intéressée de plus en plus, jusqu’à en faire une passion. J’ai eu du mal à comprendre, mais c’est enfin ancré.

Si on ne se fait pas du bien on ne peut pas être productif. Si vous mettez de l’huile à la place de l'essence dans votre voiture, il y a des chances pour que ce soit compliqué et que ça ne démarre pas. On veut souvent bosser, avancer parce qu’on a aussi une pression interne qui nous dit qu’il le faut ! On a notre propre patron en nous qui nous dit "hey girl/man", c’est l’heure etc. Donc je me suis vue me lever aux aurores pour finir des projets ou veiller à pas d’heures ( jusqu'à ce que je switch avec les aurores :))

 

Même pas douchée et déjà en train de travailler. Vain un jour, alors que j’étais à Nice, en VACANCES et que j’avais tout réglé pour ne pas avoir à bosser je devais faire des retours clients. Levée à 5h (oui j’avais la foi!) super grumpy je commence à bosser et là j’ai un déclic. Mais non ! NON, NON, NON. Pourquoi je subis ça ? Personne ne m’a demandé d’envoyer les modifs à 05h02. La moyenne des gens dorment à cette heure-ci… Ce matin là j’ai dit non à mon ego, j’ai dit non à mon tyran, j’ai dit non à ce boss pas sain du tout que je m’étais créé toute seule. Et d’un coup tout à changé. Je me suis douchée tranquillement sans pression, prié, fais mon petit-dej et lorsque j’ai eu fini (en vrai ça m’a pris une heure à tout casser). J’ai commencé à travailler. J’ai fini dans les temps, envoyé mes retours et c’était bouclé.

 

Ce jour là, j’ai compris enfin ce que mon prof d'infographie nous disait. « Vous prenez le temps que l’on vous donne. Si je vous donne 6 mois, vous allez prendre 6 mois. Si je vous donne 2 semaines, vous allez prendre 2 semaine pour faire ce projet. » Il nous a donc donné 2 semaines. Je comprenais ça avant et je l’avais expérimenté. Mais je crois que ce jour là ça a pris tout son sens.   

Le rapport avec le titre c’est, ne bosser pas au saut du lit. Accordez-vous au moins quelques minutes le temps d'émerger. Arrêtez de créer ce choc à votre cerveau et corps et de faire comme si vous ne compreniez pas pourquoi ce jour là ça ne fonctionne pas. Et si ça fonctionne pour vous comme ça, ne vous croyez pas invincible, ça peut aller un temps, mais vous vous épuisez et ça va être compliqué sur la durée. Prenez soin de vous, c’est le meilleur conseil pour être productif. Vous êtes l’outil, la machine. Ne l’oubliez pas ! 

5- L’énergie est contagieuse

  

J’allais encore parler de sommeil avec "you snooze, you loose". Mais j’ai envie de vous parler d’énergie pour terminer. De vibes. Déjà parce que c’est ce qui nous a rapproché les Girlz pop et moi et aussi parce que c’est quand même pour ça qu’elles m’ont demandé de vous écrire. 

Et aussi parce que je sens qu’il faut que je vous en parle. J’ai lu récemment que l’énergie positive est contagieuse. J’y crois fortement sinon je ne passerais pas mon temps à partager un lifestyle optimiste sur mon compte. La partie chiffre pour ceux qui adorent ça arrive, (je vous avoues que perso je ne me souviens jamais assez des chiffres mais parfois on en a besoin donc…).

On hérite à 50% de gènes héréditaires ce qui veut dire que si vous avez des parents pessimistes vous avez de grandes chances de l’être, mais (et là arrive la bonne nouvelle) vous avez aussi 50% de chance de changer la donne. Nous ne sommes pas figés, par défaut en tant qu’être humain nous sommes toujours en mouvement. Emotion vient de E-Motion, motion=mouvement. Donc nous sommes toujours en mouvement, pas que physique ça évolue aussi à l’intérieur de nous chaque jour. La pensée positive ça se travail, comme une gymnastique. Si vous vous entrainez à voir le bon côté des choses, vous envoyez des messages positifs à votre cerveau qui au fur et à mesure se musclent et deviennent automatiques. Un peu comme votre première séance de sport vs 3 mois plus tard quand ça devient easy. La pensée positive ne veut pas dire se voiler la face, ne veut pas dire être dans un monde de « bisounours", être naïfs ou ne jamais se mettre en colère. Ça veut dire essayer d’accepter les choses et toujours tirer le meilleur des pires situations. Je ne dis pas que c’est facile, encore une fois c’est une gymnastique. Certains moments seront plus simples que d’autres. Mais si vous avez compris le mouvement c’est toujours plus simple à appliquer. Lorsque l’on commence à avoir cette mécanique, on ne voit plus le monde de la même manière et le monde ne nous voit plus de la même manière non plus.

On commence à avoir ce Glow alors qu’on a pas changé notre skincare. Pourquoi ? Parce que l’on dégage des ondes positives, de belles énergies. La lumière n’empêche pas de voir l’obscurité, les deux travaillent ensemble. Plus vous allez essayer de voir les bons côtés parce que croyez moi quand on cherche on trouve, plus vous allez attirer le positif et éloigner le négatif. On a tous une journée en tête où l'on été mal luné et où rien ne s'est passé correctement. Parce que oui c’est vous qui attirez ça ! Changez votre jeu d’épaule et vous verrez, comment le monde réagit. Encore une fois je ne dis pas de minimiser vos émotions, jamais. Chacune de vos émotions sont valides, c’est du self-love en vrai.

C’est votre signal d’alarme de vous à vous-même qui vous dit que vous avez dépassé ou alors quelqu’un à dépassé les limites de l’acceptable.

 

Je vous invite à mettre de la lumière sur votre quotidien, (et un peu de paillettes parce que c’est fun).

Si vous n’êtes pas convaincu, essayez. Vous n’avez rien à perdre. Par contre ça ne se fait pas en un jour, la patience est le maître mot. Bon ça commence à faire long, mais je pourrais vous en parler pendant des heures, des jours… Enfin, tous ça pour dire que l’énergie ça se transmet, ça se sent. Quand vous avez de mauvaises intentions, même quelqu’un qui ne vous connait pas, le sent. Car en tant qu’humain nous avons de supers pouvoirs de sentir les énergies; Je ne dis pas que tout le monde l’utilise, mais on l’a tous ! Donc encore une fois, l’énergie positive, se transmet et ce que l’on donne on reçoit. Comme un boomerang. 

C’est bon j’ai presque fini, j’espère que cet article vous aura fait du bien, vous aura au moins un peu éveillé.

Je n’attends rien, j’ai simplement essayé en toute honnêteté de transmettre le flow qui venait à moi, ce que je connais, et ai expérimenté.

Je ne suis pas experte, mais j’ai une belle bibliothèque faite uniquement de livres de psychologie / développement personnel et pas mal de conversations et échanges sur le sujet avec des personnes d’horizons différents. Bref tout ça pour dire ne prenez pas tout ça TROP au sérieux. Écoutez-vous, faites ce qui vous fait du bien ou alors pas du tout si c’est que vous voulez. Ne laissez personne vous dire quoi faire, vous êtes votre meilleur allié, have fun, enjoy. La vie est courte. Et si vous en avez besoin mettez vous en colère (mais respectez les autres).  

Peace, love and light 

Ah et si vous voulez une dose de daily vibes, vous pouvez me suivre sur Instagram : 

Do you like it ?

dis

nous tout

ici

Rejoignez le mouvement !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Newsletter

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020