Vienne

Rêve de chocolats crémeux, de bal et d'impératrices. Voici le premier city guide

de notre voyage en train en Europe. 

CITYGUIDE

5 jours à

scroll

Vienne

5 jours à Marrakech

1ère destination Vienne. Cette ville faisait rêver Anais depuis toute petite - Duchesse, impératrice, de perles marbre et or, donc une ville à mettre dans notre itinéraire absolument.

Vienne sous la pluie battante et les 3 plats qu’on a reussi à caler avant notre départ pour Budapest.

Alors, que visiter à Vienne en 1 ou 2 jours ? C’est parti pour une sélection de nos plus belles adresses et coups de cœur, trucs cools à voir et à faire !

Blablalba

BLABLABLA

1Blablabla

Dormir

Nous avons dormi dans le quartier le plus chouette de Vienne - Karmelitermarkt -  à une dixaine de minute du centre ville en métro, Au Graetzlhotel Karmelitermarkt - Un ancien local commercial réhabilité en loft avec un grand lit très confortable, un coin cuisine pratique avec machine à café, et la salle de bain avec chaussons, peignoirs & savon bio :)

 

Pas d'accueil car tout se fait via mail et on récupère ses clés selon un système de code. On devient comme des résidents temporaires et vivons de manière authentique. pour devenir des logements spacieux et uniques stratégiquement placés pour que la ville puisse vous offrir tout ce que vous pourriez trouver. On recommande ! (ainsi que la boulangerie typique, à 2 pas ;)

Jour 1

CAFÉ D'ÉPOQUE, QUARTIER DES MUSÉES

Café central pour commencer l'immersion dans la ville. On s'y rend pour le décor. C'est un endroit touristique 

Blablabla

Bibliothèque

La bibliothèque de l’Österreichische Nationalbibliothek est sublime, l'une des plus belles du monde !

Le Musée

Le Kunsthistorisches Museum figure parmi les plus grands musées du monde. La collection est très riche pour les friands d’art classique - vous pourrez retrouver les portraits en légumes d’Arcimboldo et de sublimes tableaux religieux. Mais le lieu en lui-même vaut la visite. Avec un magnifique café circulaire. Visite du Musée : 15€/personne (incluse dans le Vienna Pass). 

Le Marché

Naschmarkt est le marché le plus populaire et le plus touristique de Vienne. Il longe une très grande avenue où se hissent de sublimes immeubles art déco.

Les nombreux étals proposent en majorité des produits venus d’Autriche, d’Italie et du Moyen-Orient. De nombreux bars et restaurants sont également présents dans les allées du marché.

Vous pouvez y manger sur place. Une bonne adresse repérée : Le Naschmark deli

Le déjeuner

CORBACI ET SON MAGNIFIQUE PLAFOND D'AZULEJOS

Situé dans le Quartier des Musées, Corbaci est un excellent endroit pour déjeuner entre 2 visites. C'est notre adresse coup de coeur de Vienne. Tous les plats sont délicieux et on mange pour pas très cher. C'est ici que vous pourrez goûter des spécialités de la ville, retwisttées ou sublimées.

Excellentes escalope viennoise, ravioles et salade grecque. On recommande !!

Le café

S'IMPRÉGNER DE L'ESPRIT DES NÉO-CAFÉS CHEZ PHIL 

Mobilier fifties, bacs de vinyles, selection canon de livres. À la fois cantine, librairie, coffee-shop, et disquaire, ce lieu hybride rassemble une clientèle alternative, accro au renouveau des cafés littéraires version hype qui investissent les quartiers tendance de Spittelberg et Neubau. Entre les petits cafés sortis d'une machine à café d'époque, les gâteaux délicieux maison et les tables rondes ou canapés cosy les rencontres s'animent. 

Laissez nous un message !

  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Nous contacter

ECHANGER AVEC NOUS

TRAVAILLER AVEC NOUS

© 2018 par le Girlzpop Studio