Budapest

Quelques jours pour prendre le pouls d'une capitale chargée d’histoire(s)

CITYGUIDE

5 jours à

scroll

(Buda)pest

5 jours à Budapest

L'histoire de Budapest synthétise à elle seule, les rapports de l'Europe et de l'Asie au cours des âges. Son patrimoine témoigne de la richesse et de la variété de ces influences. Du château du Buda aux musées de Pest, un séjour à Budapest est une aventure 

culturelle qui se joue au rythme des quartiers aux personnalités si marquées. Blessée par l'histoire récente, Budapest est une ville dynamique en pleine renaissance. Un voyage à Budapest, entre monuments majestueux et charmantes ruelles, est une invitation à la découverte et à l'émerveillement. 

Traditions, gastronomie et, bien sûr, architecture - Art déco, Art Nouveau, baroque - en sont le reflet le plus évident.

La colline de Buda toise la plaine de Pest, et entre les deux, les eaux du Danube s’écoulent lentement. Nous avons donc décidé de couper ce cityguide en 2 parties. 

Voici toutes nos adresses de la partie Pest. A vos carnets ! Enjoy :)

Où dormir à Pest

BRODYHOUSE

4 lieux et autant de possibilités pour vivre Budapest en mode créatif. Nous passons 2 nuits au Living Quarter en plein quartier juif.

Le quartier underground où les ruin bars succèdent aux galeries. Gros coup de coeur pour le concept Brody house

Merci Julia

La location est excellente pour tout ce que nous souhaitions faire et à pied (bains, visites culturelles, cafés, restos..). Le studio est très confortable, très chaleureux et on s'y est senti comme chez nous. 

Bla

 

tips de voyageuse : Bla

THE GARDEN STUDIO

À deux pas de notre hotel, un concept store canon "the garden studio"

Jour 2

SPA, MASSAGE, SOUK,

PALAIS DE LA BAHIA

Adresse soufflé hier soir dans la pénombre du restaurant par une amie marocaine - "à Marrakech tu dois passer par l'Héritage"

Dans les rues du souk, on s'enfonce lune contre allée pour rejoindre une petite porte dans une rue plus étroite. Les trésors de Marrakech sont tous cachés et partir à leur recherche fait parti du voyage.ause thé et pâtisserie entre les soins et le thé. 

Budget: 45€ - durée 2h/2h30 

Les rues labyrinthiques, nous mènent 

dans un paradis, en plein souk : Le Jardin. Tajin poulet poire à tomber - Salade betterave orange olive vinaigrette fleur d’oranger nous a transporté. 

Maroc magie.

Le soir - fières de notre indépendance dans les dédales du souk, nous nous aventurons sans réservation dans nos différents adresses recommandées. Techerche de spot culinaire. Attention demain on ne se laissera pas faire ! 

Tips: à Marrakech les bonnes tables sont souvent prises d'assaut pensez à réserver en avance

Jour 3

ARTISANAT MAROCAIN, CANTINE TAJIN, MERCERIE, TERRASSE SUCRÉ ET SOIRÉE

DE RÊVE

Départ au matin - Porte Bab Kechich on attrape un taxi pour la zone industrielle de Marrakech. Le taxi ici est comme la ville et ses habitants, doux et plein de détours. On monte, il y a déjà une dame dedans, le taxi file en direction du coeur de la ville. Dépose la dame, fait demi-tour, en direction de la zone industrielle, s'arrête à nouveau, une autre femme monte. On passera par l'hôpital avant de filer vers notre destination. Le monsieur a certainement 70 ans, il n

Au départ nous venions à la rencontre de LRNCE et d'un magasin d'on tout le monde parle Chabi Chic. Un peu perdues, on entre chez Coucou Chamelle en quête de wifi et surprise ! la sélection est CANON ! Coup de coeur pour un tapis, pas du tout prévu dans nos achats. Tressé, multicolor, il brille par endroit. On le déplie, le regarde, on hésite - il est super grand. Alors Mohammed nous explique ce tapis, comme lui, il vient du sud du Maroc de Zagora. Mohamed nous raconte sa famille, sa mère avec qui il tissait petit des tapis comme celui-ci pour sa famille. Le tapis est tramé de tant de couleur, il nous explique: "c'est parce que il est tissé avec des vieux vêtements, alors quand tu as

Il est 13h, on a faim et les odeurs des mini cantines aiguisent notre appétit. On finit par choisir un spot en bord de route -  déjeuner Tajin (1,5€). 
Le meilleur du séjour, le meilleur de notre vie ! Personne ne parle français et on est accueilli avec la plus grande bienveillance. Le plat est fondant, ultra caramélisé à tomber ! 

Retour à Marrakech avec la ferme intention de prolonger notre aventure de rencontre humaine. 

Direction le Souk pour se fournir  en  cuir et accessoires de mercerie extraordinaires pour nos prochains atelier DIY. De photo en négociation, les commerçants nous aident, ils nous guident à travers les ruelles pour trouver nos trésors. On rencontre des familles entière et des artisans d'exceptions. 

Stop improvisé à la Terrasse des épices

On commande un festin pour le goûter, leurs pâtisseries sont délicieuses, le thé parfait. Le temps est suspendu.

Pour le coucher de soleil direction la terrasse du El Fenn - un lieu d'exception où les cocktails sont à savourer.

Le soir on termine cette journée parfaite dans une adresse conseillée par Ophélie, le Riad Dar Kawa 

Un menu léger, de saison dans un espace hors du temps. Tout est blanc immaculé, doux et intime. 

LES BAINS GELLERT

 

Les bains de Budapest font partie de la tradition et culture de vie hongroise pour leur vertus médicinales et relaxantes et parce qu'elles sont un lieu de recontre entre amis, en famille et en business dès 6h du matin, en été comme en hiver.Une institution locale incontournable : les bains de Budapest. Sources chaudes bienfaisantes dans des bassins de température différente, les bains thermaux sont des piliers de l’art de vivre budapestois. Lorsqu’on pense à Budapest, on pense à eux. Ne passez donc pas par la capitale hongroise sans passer par ce rituel social et bien-être dans un cadre fastueux.

DOMAINE SAUVAGE AGRICULTURE NATURELLE ET SEMI-SAUVAGE, ACCOMPAGNEMENT RAISONNÉ EN EAU D'IRRIGATION 

Il y a des tapis ouvert, des portes en liberté, des jardins qui vivent toutes les saisons sans fin.

Réconcilier les humains à la terre, notre plus grand défi générationnel. Cette prise de conscience, Soheil en a fait son havre de paix avec @domainesauvage. Son initiative a posé de la réalité sur nos questionnements actuels. La route pour changer le monde is never-ending.

sunflowers

Despite knowing

they won't be here for long

they still choose to live 

their brightest lives

- rupi kaur

Les mots doux

BONJOUR 

Courses dans le souk avant de repartir pour Paris. Récupération des chaussures crées sur mesure pour Anais. L'artisanat marocain est incroyable - venez avec une idée déco, textile ou maroquinerie, il vous réaliseront la pièce à l'identique. Paradis pour des créatrices avec une tête remplie d'idées. Dernier déjeuner à La famille, un jardin en plein coeur du souk. Une carte courte, des produits ultra frais issues de l'ag

Avion

Tips : Pour déjeuner à la famille, la reservation est vraiment conseillée.

Les adresses

musée

Mt

Palaa

concept store

The Garden Studio

café Librairie

Cl

REStAURANT

Leo

magasin

Ce

Spa

s

retrouvez notre carte d'adresses sur Mapstr, @girlzpop

THE GARDEN STUDIO

À deux pas de notre hotel, un concept store canon "the garden studio"

Laissez nous un message !

  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Nous contacter

ECHANGER AVEC NOUS

TRAVAILLER AVEC NOUS

© 2018 par le Girlzpop Studio