Canapé à franges

DIY

Réalise ton canapé ultra design à moindre coût.

scroll

BOULE_FACETTE.jpg

DIY :  relooker un canapé standard en une pièce premium

Réalise ton canapé ultra design à moindre coût.

En décembre, nous vous montrions comment nous avions redonné une seconde vie à notre canapé et lui apporter un esprit typiquement anglais 60s, inspiré de l’univers de @Lukeedwardhall.   

Girlzpop a trouvé son nouveau cocon, et a voulu lui donner son identité. Nous sommes passées d’un petit appartement, à un espace plus grand, baigné dans son charme typiquement Haussmmanien. À son histoire, nous voulions apporter notre esprit rétro pop et coloré.

 

Comme une palette Pantone, notre nouveau lieu de vie se décline en un camaïeu de couleurs choisi selon l’espace de vie. Pour le salon, nous voulions partir sur le vert, symbole de renouveau, mais aussi de chance, et en cette période un peu compliquée l’attirer par la couleur ne sera pas de trop.

Ici on opte pour l’up-cycling et la seconde main qui collent à nos valeurs mais aussi, font plaisir à la planète.

Nous avions un canapé rose basique de la célèbre marque suédoise, à cela nous avons shoppé - pour remplir cet espace - une méridienne sur le bon coin de la même collection mais orange.

La première partie consistait parer le canapé d’une housse que nous voulions en velours, une matière qui apporte de la chaleur à une pièce, où se reflète la lumière mais aussi peu salissante.

Grâce à @covercouch.com qui nous ont fait parvenir une sélection incroyable d'échantillons de tissus, mais aussi à vos votes sur Instagram, nous avons pu trouver la perle rare. Nous avons opté pour la couleur Velvet Lime Green.

En moins de vingt minutes, nous avons redonné lumière et gaité à ce canapé dépareillé.

Capture d’écran 2021-01-28 à 16.36.13.

Cette étape réussie, nous voulions donner un esprit premium vintage à ce canapé classé dans les basiques Ikea mais surtout cacher les pieds pas forcément esthétiques. Nous avons pensé à habiller le bas de notre canapé avec une frange qui danse au vent.

 

Pour ce faire, nous nous sommes rendues dans une mercerie du marché Saint-Pierre, l’échantillon de notre nouveau revêtement de canapé sous le bras, afin de voir quelle teinte conviendrait le mieux. Si vous n’en avez pas près de chez vous, pas de panique, vous trouverez votre bonheur sur internet ici et .

N’oubliez pas de bien mesurer le tour du canapé à recouvrir avant de vous y rendre afin de ne pas être en manque de tissus au moment crucial.

B23B9035-CE83-4CC7-8B84-F0EAD5355354.JPG
BE5E5BFD-50A1-4744-A224-1EC2929EF6BA.JPG

DURÉE DU DIY : 30 Minutes

PRIX : Pour notre canapé 2 places et notre méridienne (au total 285(L)x99(P)) nous avons déboursé 42 euros.

** Note : Pour cacher nos pieds de canapé, nous avons eu besoin de 15 centimètres en longueur.

La première étape consiste à mesurer le tour de votre canapé, afin de voir combien de mètres de franges tissu vous seront utiles. Personnellement nous avons eu besoin de 12 mètres.
La seconde étape se passe dans votre mercerie ou sur votre écran, il vous faudra mesurer la longueur nécessaire pour que les pieds de votre canapé soient recouverts sans que les franges ne traînent.
IMG_9177.JPG

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

- Une paire de ciseaux

- Une frange de tissu* qui s’accorde avec votre canapé 

- Une agrafeuse murale et quelques agrafes

- Un mètre

* Pour la quantité de franges tissus et la longueur, mesurez selon votre canapé, car cela dépend de la surface à recouvrir.

La troisième étape consiste à retourner son canapé, pour ensuite placer votre bande de franges tissu.

 

Quatrième étape : une fois votre bande bien disposée, vous pouvez vous munir de votre agrafeuse murale chargée d’agrafes.

 

Note : Espacez vos agrafes de dix centimètres environ.

IMG_9198.JPG

Cinquième étape : Pour joindre votre tissu aux angles, superposez-les en coupant si nécessaire pour éviter une double couche, puis agrafez les deux parties ensemble.

 

Dernière étape : remettez quelques agrafes entre les espaces laissés pour sécuriser vos attaches.

 

Vous pouvez désormais retourner votre canapé, et profiter de votre tout nouveau canapé ultra stylé à moindre coût.

IMG_1289Z.jpg

Do you like it ?

dis

nous tout

Rejoignez le mouvement !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Newsletter

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020