Camille

Vernier

PORTRAIT

Rencontre avec la créatrice

de bijoux Helmut

scroll

Camille Vernier

Rencontre avec la créatrice de bijoux Helmut

Helmut Paris, c’est une histoire de famille - fortement marquée par sa mère styliste, qui l’initie au gout du tissu, des couleurs et des formes, Camille Vernier décide de se former en communication visuelle.

 

Elle commence son parcours professionnel dans la publicité, ses expériences la mèneront à devenir directrice artistique dans un groupe international. En 2013 elle est rattrapée par sa passion et décide de créer sa marque Helmut Paris, à l’image de ce qui l’anime : le design, l’architecture et la photographie dont son nom découle. 

 

Une marque à l’identité forte qui impose la liberté à ses amateurs d’associer, de créer les assemblages et les parures qui leur ressemblent.

 

Jolis mots par Claire Bickert <3 

Plexi graphique

 On trouve les créations de Camille au Grand Palais, au musée Picasso et dans tous les endroits inspirés/inspirants de Paris. 

Qu'est-ce qui pop ton quotidien ?

De croiser une nana rayonnante en Helmut paris, et rire beaucoup. 

La personne la plus inspirante pour toi ?

Mes parents chacun à leur façon, ma mère m'a beaucoup initié aux loisirs créatifs petite et m'emmenait voir des expos un peu trop souvent à mon gôut. Et mon père m'a encouragé à quitter mon boulot pour me mettre à plein temps sur Helmut et m'a aidé à y voir plus claire en production, chose pas simple quand on a un profil plus créatif/rêveur.

Quels conseils peux-tu donner à une future Girlz qui envisage de lancer sa propre marque 

Il y a un conseil, que j'aime bien donner, c'est : rater c'est bien. S'autoriser l'échec c'est le nerf de l'endurance. Ne pas rater c'est ne pas essayer et c'est ne rien faire! Alors go girlz <3 

Tes prochains projets

Je suis en train de dessiner l'hiver pour la présenter sur Maison et Objet en septembre! Je suis mi hâte - mi panique.

Anecdote sur une erreur dans ton parcours d'entrepreneure

Un des pires moments pour la collection 2016/2017 On a décidé de shooter la collection à l'état de prototypes. Après retouches et mise en page, nous avons envoyé le catalogue en boutique pour qu'elles fassent leur selection. Et lors de leur commande, je me suis rendu compte que j'étais incapable de les livrer dans des délais raisonnables, tant mon circuit de production n'était pas au point. Plus jamais ça ! Je suis désormais plus méthodique et moins pressée.

Quelles sont tes sources d'inspiration digitales ? 

J'aime beucoup l'instagram de Mansur Gavriel (et leur produits bien entendu) l'instagram et l'univers du photographe iosonopipo.

Ton mantra 

Start somewhere

Retrouvez le shop Helmut ici:

www.helmutparis.com

L'univers Helmut sur son instagram: @Helmut

aezfaf

sdzg

Laissez nous un message !

  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Nous contacter

ECHANGER AVEC NOUS

TRAVAILLER AVEC NOUS

© 2018 par le Girlzpop Studio