Bruxelles

Fouler l'asphalte, 2h30 de voiture suffisent

à nous emmener ailleurs.

Vous nous avez suivis nombreux sur instagram (merci !), on est happy de vous partager notre road trip ici et on vous donne comme d’habitude tous nos conseils et bonnes adresses, que voir, que faire pour visiter Bruxelles le temps d'un weekend !

CITYGUIDE

1 weekend à 

scroll

Le Nord

City guide

Février. 

Louer une voiture sur Drivy et partir.

Le plafond nuageux, très bas au petit matin, la playlist est lancée - le dernier album de Camélia Jordana - le ton est donné.

L'inconnu est au bout de la route et pourtant, l'inconnu est en France. Avant de courir le monde on se rend compte que nous ne connaissons trop peu nos routes.

GO. Premier stop Boeschepe ! Nous ne savons pas vraiment quoi attendre de cette ville qui sonne déja l'ailleurs.

Second spot, on vous embarque à la rencontre de Bruxelles. L'amour immédiat pour cette ville proche de nos repères parisiens et tout autre à la fois, par la douceur et la force drôle de ces habitants, de ces grands espaces à vivre et de ses contours en briques...

Moule-bite et bonnet, en avant la Belgique !

Route de jour

BOESCHEPE

Notre conquête du Nord commence par la note gustative. Frites à la graisse de boeuf - on ne pas être mieux introduites dans la culture de contrastes et de nature du Nord.

Boeschepe et son auberge du Vermont marqueront nos esprits pour lontemps. 1 an plus tard, on a pas trouvé plus juste, plus authentique plus proche de nos valeurs. Et s’il fallait prouver que terroir et art culinaire sont compatibles, voire qu’ils sont essentiels, Florent Ladeyn s'en charge à l'auberge du Vert Mont.

La frite en passion

AUBERGE DU VERT MONT

Coup de fourche/fourchette dans le coeur - fan club depuis top chef, le chef Florent Ladeyn a posé son rêve ultra-locavore dans l’auberge familiale (ouverte par son grand-père en 1982). Il propose une carte néo-bistrot dans la folie de son restaurant Bloempot à Lille. Une cuisine enracinée réalisée uniquement avec des produits de son terroir issus d’une agriculture paysanne sauvage.

Chaque plat est lancé avec le verre qui le révèle. On valide TOUT.

Bien dormir

DOUCEUR DE VIVRE ET NUIT SEREINE. BRUXELLES TU REPOSES NOS ÂMES.

Bruxelles est une super ville - on y a aimé : la gentillesse des gens, les spot cool, la douceur de vie…

et notre hôtel ! Un lieu où l'on se sent bien immédiatement et qui donne envie de revenir : Le 9 hotel central

C’est un très chouette boutique hôtel, contemporain et confortable. On a beaucoup aimé l'immense baie vitrée ouverte sur une vue sublime, le lit super mega confort (triplette de coussins) et il est très bien placé pour se balader dans le centre à pied.

Jour 2

LA CRÈME DE LA CRÈME DES CAFÉS

Bien nommé par ses inventeurs Olivia et Julien, Hinterland ou « l’arrière pays », est un coffeeshop indépendant située dans le quartier Charleroi. Ultra-lumineux, super bien pensé, par l’Atelier Dynamo.

Hinterland sert toute la journée des petits déjeuners, brunches & lunches sains et faits maison.

Leur concept écologique met l'accent sur les alternatives vegan et les emballages durables. Options food végétariennes, végétaliennes, sans lactose et sans gluten.

Vous connaissez peut-être notre passion pour les cafés. Le meilleur spot d'observation de l'humain. On adore. Les belges sont drôles, bavards, débordant d’appétit pour le verbe, la répartie de haute volée. Il a prévenance, une écoute et une gentillesse rare avec chaque personne. La Belgique nous fait un bien fou. Recharge nos batteries de bienveillance. On envisage de vivre la, de monter un projet ici. De fonder une famille, la PMA est accordée ici. Tout semble plus, humain. Un golden chaï, et un granola bowl plus tard et on repart de l'or dans nos idées.

Atelier en ville

CONCEPT STORE, BAGEL

Il fait plus froid que prévu, on part s'emmitoufler chez l'Atelier en ville

Dans Les Marolles, il est agréable de se détendre dans le conceptstore de l'atelier après avoir fouler la Place du Jeu de Balle, un bagel mozza, une infusion gingembre cannelle et c'est reparti...

Un bagel qui déborde, un jus détox, le tout dans un calme à faire oublier qu'on est en plein centre ville. Connection wifi, bien assis sur un pouf cosy.

Chyl

CONCEPT BIO 3 EN 1

Il est 13h, on a faim. Sur les conseils de nos amis belges Damien, Mickael et Josue, nous nous arrêtons chez Chyl . Épicerie bio, restaurant expert en recettes saines et mini spa, c'est le nouvel hot spot healthy de Bruxelles. Selection très cool de produits en vrac on y déguste des salades de légumes de saison, des tartines à l’avocat, des burger super bons, des smoothies vitaminés ou encore des gâteaux au chocolat sans gluten. À l’étage, soins délassants réalisés avec des produits naturels.

Vous avez aussi la possibilité de dormir. Super concept hybride comme on aime.

Maison Dandoy

INSTITUTION, SPECIALITÉ DE BRUXELLES À EMPORTER

Bruxelles, dans le centre historique, collé à la grand place, s'étend la rue au beurre, au numéro 31 Dandoy au charme sucré.

Ennivrées de cannelle et d'enfance à peine la porte ouverte. 

Créée en 1829, la Maison Dandoy est au départ une boulangerie. Après s’être développée au fil des ans, la biscuiterie Bruxelloise fait aujourd’hui figure de patrimoine gastronomique Belge. On s'en met plein le sac.

DILLE & KAMILLE 

Quincaillerie danoise stylouse qu'on aime bien retrouver dans nos voyages en Europe avant de le voir arriver en France. Dille & kamille propose une sélection de produits pour la maison : cuisine, table, épicerie, maison, bain, jardin… Ce jour là on repartira avec une plante grasse en souvenir de ce road trip dans la jungle du Nord.

Les adresses

hotel

9 hotel central Rue des Colonies 10, 1000 Bruxelles

RESTAURANT

Déjeuner à l'Auberge du Vert Mont 1318 route du Mont Noir, 59299 Boeschepe

ChylRue de Belle-Vue 62, Bruxelles

Kiffer un burger veggie chez AMI

Se réchauffer autour d’un café chez Hinterland

Epicerie

Manger une gaufre liégeoise chez Dandoy (et repartir avec des spéculoos)

magasin

S’acheter de jolies cartes chez Le Typographe

Boire le meilleur des chocolats chauds chez Maison Renardy

Découvrir les créateurs de la ville chez Belge une fois

Faire un tour chez Dille & Kamille

retrouvez notre carte d'adresses sur Mapstr, @girlzpop

Suivez-nous !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône

Nous envoyer un message

Nous contacter par email

© Girlzpop Studio, 2020