Barcelone

On vous emmène découvrir l'art de vivre et la créativité de cette ville à travers nos adresses coup de coeur de Barcelone... 

CITYGUIDE

Weekend à

scroll

Barcelone

4 jours à Barcelone

On aime Barcelone avec passion. Cette ville brille par sa culture, sa gastronomie et sa bonne humeur. Barcelone est une ville où il est difficile de s'ennuyer - elle respire un air de vacances perpétuelles où les maisons epiègles de Gaudi cohabitent avec l'architecture gothique et la plage ! Dream on. Quand le soleil se couche et que les musées ferment, la nuit s'y embrase. Une destination vivante avec des transports en commun efficaces, une scène food géniale. Cityguide de Caroline Gomez en main, nous avons saisi Barcelone pour vous en rapporter nos meilleures adresses et feel good. Flâner dans El Raval, prendre de la hauteur sur la colline de Montjuïc, il faut vivre Barcelone pour le croire.

À vos carnets pour nos adresses kiffance assurée !

Se loger

AUBERGE DE JEUNESSE EN APPARTEMENT PRIVÉ

CHEZ CASA GRACIA

Les auberges de jeunesse sont notre nouveau mode de vie pour voyager - elles sont souvent super bien placées, plus chaleureuses que les hôtels et propices aux rencontres, bien aménagées et pleines d'activités cool good way au bien-être. Casa Gracia, est le genre d’auberge qui remet en cause tous les préjugés que l’on peut avoir sur ce type de logement. La décoration des parties communes est canon ! Un mélange de chiné, de neuf et d'espaces cosy. Tout a été conçu avec beaucoup de goût. Le personnel est aux petits soins, toujours de bon conseil. Petit-dej et cours de Yoga pour bien démarrer la journée. L’auberge est située au 116, Passeig de Gracia, à 2 pas de l’arrêt de métro Diagonal. De l’auberge, tout est faisable à pied - nous avons été logées dans l'appartement privé, qui nous a permis d'avoir la liberté de cuisiner à l'appartement de temps en temps.

Jour 1

RESTAURANT

Sur les conseils du cityguide de Caroline Gomez, Nous avons déjeuner chez Caravelle. Ici, vous pourrez déguster la nourriture spectaculaire d'un chef australien reconnu à Barcelone. On a adoré.

LIBRAIRIE

Vous connaissez notre passion pour les librairies, LaCentrale est canon pour dénicher des ouvrages inédits. Très variée, Il y a de grandes chances que vous y trouviez quelque chose qui vous intéresse ! 

GOUTER

Chez Granja M.Viader vous trouverez la meilleure crème catalane de la ville, chocolat chaud crémeux typique et churros délicieux. Tous près de la Rambla, tout est fait maison avec des produits de la ferme.

LE QUARTIER EL RAVAL

Le quartier Raval affiche concept store, librairies, restaurants et le MACBA Le Musée d'art contemporain - un de nos lieu culturel préféré au monde. Lieu parfait pour prendre le premier pouls de la ville.`

MUSÉE

Le MACBA, incontournable vraiment. Sa sélection est canon, peintures, sculpture, videos. il y a un bookstore vraiment top en bas.

SHOP

La Nostra Ciutat héberge la plus grande sélection de graphisme à Barcelone, alors pourquoi ne pas vous gâter avec une image ou deux de la maison de la communauté créative de Barcelone :)

Jour 2

QUARTIER POBLE SEC - ENTRE ... ET JARDIN BOTANIC. LE PIGALLE BARCELONAIS.

Notre itinéraire préféré - S'éloigner un peu du centre pour la coline Monjuic et découvrir Le Poble sec, un quartier populaire tout hauteur avec des rues qui escaladent les trottoirs arborés. 

Jardin botanique Montjuic

​Amandes en fleurs, cactus et plantes incroyables. Dans le jardin botanique du Montjuic, on peut se balader au milieu d'espèces de plantes venus du monde entier et profiter d’une vue incroyable sur Barcelone en arrière plan. À visiter aussi, très proche du parc - la fondation Miro et son batiment LeCorbusier - Bel écrin pour sa sublime collection.

À découvrir dans Poble Sec :

CAFE COMETA

Le café cometa est un café super sympa semi ouvert. Le cadre est canon et les gâteaux maison. On adore cet endroit.

LIBRAIRIE

La Raposa est une coopérative géniale qui gère un bar végétalien et une librairie féministe. Un lieu de rencontre sociale où vous pourrez déguster une sélection de tapas et de plats 100% végétariens à des prix populaires.

DÉJEUNER

Nous avons déjeurner chez Lascar 74 - dans une jolie rue du quartier Poble sec. Ceviche au poulpe, fève sublimes, on s'y régale. 

Jour 3

BALNEAIRE À SITGES

On prend la tangente. Sitges, à quelques 45 minutes de Barcelone - tout ici est « espagnol » : les ruelles organisées autour de l’église, les belles maisons la cuisine du bord de mer inspirée de la Méditerranée. Quant à la promenade du bord de mer, elle se prolonge par quatre km de plages de sable fin. On passe la porte de l'hotel Romantic, par hasard. On reviendra pour une nuit c'est sure. Chaise longue et sangria on est bien là.

De retour Barcelone nous dinons au El National - le temple de la cuisine ibérique. Le lieu est dément. Incontournable.

Jour 4

BRUNCH 

Granja PetitBo - un endroit où on se sent bien immédiatement. Ambiance cosy, tranquille et détendue. On déconnecte de l'extérieur, et on se nourrit de tout. On vous recommande les jus frais et les gauffres super bonnes. On fait le plein de good vibes.

SAGRADA FAMILIA 

Sublime et la partie musée-crypte au sous-sol est super interessante avec ses plans et maquettes.

tips : réservez vos entrées aux guichets de la sagrada familia ou sur internet.

Laissez nous un message !

  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Nous contacter

ECHANGER AVEC NOUS

TRAVAILLER AVEC NOUS

© 2018 par le Girlzpop Studio